Bonjour , lors de vos sessions de pêche en noyee , comment faites-vous pour préparer vôtre fouet et bas de ligne avec les mouches ?
Est - t il déjà sur le moulinet avec les mouches et comment vous stocker sur le moulinet avec les mouches dessus ?
Je vois pas comment faire au mieux
Merci d avance
J’ai une canne spéciale noyées avec les mouches montées en permanence sur le bas de ligne. C’est une trois brins qui est soigneusement rangée avec ses copines dans mon coffre. Bon les mouches traînent au milieu des seaux, de la pioche, du bigot et de tous les outils pour la trufficulture mais jusqu’à présent je n’ai pas eu de plainte de la part d’un outil qui se serait planté une mouche dans le manche.
Fred
ok et merci pour ta reponse
donc un train de trois mouches peut faire plusieurs sorties et pas besoin de changer de mouches sans arret pour trouver la bonne car les potences sont courte!!!
merci
Assassin!!!
Le carbone et les pioches ça n’a jamais fait bon ménage!!!
Il faut quand même vérifier l’intégrité du fil le plus souvent possible et refaire son train de temps en temps.
Un truc qui pourrait être adapté à ta situation, ce sont des ronds de liège pour faire les trains de mouches utilisés pour pêcher au buldo.
Tu piques ta mouche de pointe, tu enroules ton fil, tu piques l’intermédiaire puis ta sauteuse. Le fil est enroulé dans la fente du liège, les mouches sont piquées et tout est en sécurité.
Fred
Moi dans l’idée de Fred avec le liège j’utilise du rond de foam en diam 60m/m que tronçonne en rondelle de 15m/m, je fait une gorge au centre et j’enroule dessus mon bas de ligne, j’en ai plusieurs avec des mouches différentes prés à l’emploie ,il ne me reste plus qu’a le dérouler et le fixer à une micro boucle sur un bas de ligne ce terminant en 30 centièmes .
Ils sont facile à ranger dans une poche du gilet .
Merci a tous pour vos réponses
Je remonte ce sujet qui semble le mieux correspondre à ma question.
Quelqu’un utilise t’il des petites aggrafes pour changer rapidement de mouche… en noyée bien sur ?
Très souvent je ne pêche qu’à une seule mouche noyée, donc je fais comme en sèche je range le bas de ligne dans le moulin après avoir enlevé la mouche
Salut,
J’en ai retrouvé une pochette il n’y a pas longtemps .
Je m’en suis servi cet été en étang pour les brocs et les perches et je pensais les utiliser pour la noyée cet automne (si on a de l’eau ). Au moins pour la sauteuse, pour éviter de changer trop souvent la potence.
A plus,
Patrick