Pêche en Sardaigne

Bonjour à tous

je pars quelques jours en Sardaigne surtout faire de la randonnée. Je pensais éventuellement emmener une canne pour tester quelques torrents en passant. Quelqu’un connait il la règlementation pêche en Sardaigne (quel permis ? à se procurer où ?) et si vous avez déjà pêché là bas en rivière cela m’intéresse bien sûr. Je vais passer dans le Nord, dans le centre est et dans le sud ouest.

Merci !

Bon, 176 vues 0 réponse. Je suis le premier du forum à emmener ma canne à pêche en Sardaigne ? Pas un amateur de black bass qui est allé voir là bas ?

Pour le permis en Italie si j’ai bien compris sur des sites anglais, il faut aller à la poste ou un détaillant pêche local et on paye un droit national + 1 taxe régionale le tout de qq dizaines d’euros pour un permis touriste de 3 mois. Par contre apparemment il faut avoir obtenu un "numéro d’identification fiscal " avant auprès de « Italian Revenue Agency » (ministère des finances ?) ou du consulat d’Italie en France (avant le voyage). Ça a pas l’air très simple. J’espère que la procédure sera plus simple vue sur place avec un grand sourire…

Pas vraiment une destination de 1er choix pour la mouche. Pour le reste, paysages et resto ça doit être top.

Profites bien et laisse la canne au garage :sweat_smile:

Pour clore le sujet, je suis allé en Sardaigne et c’est une destination fabuleuse pour la randonnée à pied et la mer bien sûr. J’ai suivi le conseil de Ben , et pas de pêche sachant que l’état des quelques rivières était entre extrèmement bas et complètement sec. J’ai quand même vu quelques coins pêchables dans un environnement de toute beauté mais pas avec les niveaux de ce mois d septembre et des truites bloquées dans de petits trous d’eau.

En triant quelques photos : le Riu Calaresu (Gola di Pirincanes)

2 « J'aime »