Peche en sèche problème de dragage

Bonjour

Je vous sollicite car étant débutant j ai des difficultés à ne pas faire draguer ma mouche en sèche dans certaines conditions.

Je m’explique je peche des torrents d une dizaine de metre maximum de largueur… comme il y’a beaucoup de végétation sur les bords je suis obligé de rentrer dans l eau… pour des soucis de discrétion je remonte la rivière en restant d un côté de la rive…

Problème quand je veux pecher la rive d en face je suis obligé de sortir pas mal de soie qui une fois le lance effectué prend le courant et me fait draguer la mouche et le bdl qui eux sont dans une zone de calme…

Première solution que j ai trouvé faire des mendings mais je ne maîtrise pas super bien la technique d autant plus que vu la force du courant je dois en faire au moins deux en quelques secondes car je lance 3/4 amont…

Autre possibilité à laquelle j ai pensé, peut être que je devrais remonter la rivière au milieu afin de raccourcir la distance de mes lancés sur chaque côté mais ne vais je pas perdre en discrétion et de plus remonter la rivière en plein courant n est jamais facile…

Dernière solution investir dans une canne plus longue car j ai pris un kit découverte airflo avec une 8’6 soie de 4/5 qui est peut être un peu courte ?

Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner…

Merci beaucoup pour ta réponse

Donc si j ai bien compris je fais un bas de ligne avec 3 section de la même distance jusqu à environ 3 ou 4 m en 30% 17% et 14% ? Sachant que j ai que du nylon en 35 20 et 16 est ce que ça peut le faire quand même ? Avec une pointe en 10 ?

J ai acheté des bas de ligne tout fait pour moins me prendre la tête avec les noeuds qui souvent en mêle mon bas de ligne mais ils font 2m50 a peut prêt est ce vraiment trop court ?