Pêche en Suisse

Bonsoir,
Installé depuis peu dans la région de Zurich j’aimerais commencer la saison comme il se doit.
Certains d’entre vous connaitraient-ils des rivières et des bons plans dans le secteur?
Merci d’avance pour vos tips.
A bientôt
Charly

Salut, oula, tu serais en Suisse romande j’aurais pu t’aider sans problème, mais Zürich… :scream: En tout cas bonne recherche et bonne pêche

1 « J'aime »

Hello,
Je crois que je vais me rabattre sur le Doubs et autres rivières française… quand on sera sortis de tout ça!

Salut !

Je ne connais pas personnellement le secteur, mais je trouverais dommage de te rabattre sur les rivières françaises, qui sont à plus de deux heures de route (voire trois ou quatre), sans avoir fait d’abord quelques recherches sur le terrain. Ça me paraît totalement absurde. La région semble tout de même bien fournie en cours d’eaux, et il y a des rivières magnifiques dans un rayon de moins de 100 km, en comptant les cantons voisins ! La région de Zürich est vaste, tu as à la fois des zones de plaine, des vallons, des collines, et les Préalpes.
En grandes rivières, il y a la Reuss, la Limmat, le Rhin, la Thur. En cherchant bien, tu trouveras des ombres et des truites dans chacune de ces rivières.
En rivières moyennes, certains secteurs de la Glatt ont l’air adaptés à la PALM, la Sihl a l’air top (on y trouve des ombres et des truites) et certains spots de la Töss ont l’air très bien aussi.
Et il y a tous les torrents préalpins. Et quantité de petits lacs de montagne. Et j’oublie certainement plus de la moitié.

Il y a pire, je dirais, comme situation.

Par contre, il semblerait qu’une grande partie des cours d’eaux zürichois soient privatisés, et que c’est un peu le casse-tête de ce côté-là (c’est plus simple dans les cantons voisins, avec une patente pour l’ensemble des cours d’eau). Je ne saurais trop te conseiller de t’approcher d’un club de pêche pour commencer à comprendre comment tout ça fonctionne, ou de te rendre dans une des nombreuses boutiques de pêche zurichoises.

J’ai trouvé notamment un club de pêche à la mouche à Zürich :

Et ici une association de pêche zurichoise :
https://fischerverein.ch

Et puis il y a aussi tous les cours d’eaux des cantons voisins, qui se trouvent pour certains à moins d’une heure de route… L’Aar notamment n’est pas trop loin.

J’espère avoir apporté un peu d’eau à ton moulin.
Bonne chance pour tes recherches !

Hello, moi je prends volontiers des infos sur Vaud,Valais,Fribourg,Geneve… bref tout les endroits où on peut aller à la journée ou même week-end depuis Lausanne.
Je connais que les gorges de l’orbe entre les clées et le day…