Pêche en torrents

Bonjour je suis débutant en pêche à la mouche et j’adore plus que tout pêcher les truites et les truitelles en torrent seulement voilà… je ne sais pas du tout quelles mouches utilisées(noyées sèches ou nymphes) et la manière dont animer ces dernières.pouvez-Vous me donner quelques conseils… Gab

Salut si tu pêches en sèche en torrent le plus important est de contrôler les dérives pour que la mouche doit exactement a la vitesse du fil d’eau et passe a qq cm du poste de la truite. Cela veut dire pêche sous la canne (longue de 10 a 11 pieds) sans laisser la soie trainer dans l’eau. Au niveau des mouches c’est moins important qu’en rivière calme. Des araignées ou Palmers simples et surtout et souvent des sedges de 2 ou 3 tailles brunes ou noir en altitude peuvent suffire.bons débuts en torrents !

2 « J'aime »

Merci pour tes conseil!!! C’est exactement ce que je voulais savoir.

Gab

bonjour
pour moi qui commence à vieillir , j’apprécie la présence d’un tag sur la mouche qui permet de bien la visualiser !
C’est une pêche rapide où il faut être très précis et réactif car les belles le sont !
bonnes pêches

1 « J'aime »

Ce que tu appelle un tag c’est un petit ponpon de couleur vive type mouche parachute???

1 « J'aime »

oui il en existe de toutes les couleurs et même en polystyrène

Ok et merci beaucoup pour cette précision

Oui moi aussi. Il est important de bien visualiser la mouche pour piloter la dérive et bien sur ferrer très vite si elle prise !
Donc les montages parachutes avec un tag orange ou jaune sont idéaux. Bien vérifier que la mouche flotte dans le bon sens…
Comme il faut que cela flotte bien, les matériaux très hydrophobes sont à privilégier: chevreuil par exemple pour les sedges et une bonne graisse comme le Gink ne fait pas de mal non plus.
La référence est le livre de J.P. Comby « Mouche sèche en eaux rapides », malheureusement non réédité et dur à se procurer.

2 « J'aime »

Je rejoint bernard, j’ajouterai Bdl court 1,80/2,20 m plus pointe de 0.60/080cm soie de 4 (#4) canne 10’ et si possible soie naturelle.
Mouche Sedge cervidé parachute, pompon , orange, mais si possible
Rose Fuchsia fluo…visible au plus loin :call_me_hand::call_me_hand:…aprés les couleurs, noir en montagne, naturel, et Olive clair ( jaune sale) aprés, a mon avis, ne pas hesiter’, a utiliser du calibre mini h 14 …a 12 et 10, penser poisson, il a faim ??? Pas un steack haché…une Belle entrecôte… ou côte de boeuf …suivant niveau et bouillon, des eaux…sans frites​:smile::smile:

De toute façon, quand on pêche l’eau c’est à dire les postes, on a toujours intérêt à utiliser de grosses mouches. Le Tabanas est effectivement une bonne base.

les sauterelles c’est pas mal aussi
j’aime bien la Madam X qui se lance bien contrairement aux imitations en chevreuil taillé
et comme cela a été dit du noir
et du visible, car voir sa mouche est primordial