Peche jura

Oui, c’est un rappel utile effectivement. La pêche de l’ombre est interdite sur la rivière d’Ain dans le Jura comme sur la Bienne.

Nicolas.

Bonjour
certes la peche de l’ombre est interdite dans le jura,mais j’ai vu un guide de peche l’année dernière avec son client sur un spot à ombres (Saine).il devrait pourtant montrer l’exemple,difficile alors de faire respecter cette règle.
jofly

Ce n’est pas parce qu’un imbécile ne suit pas une règle qu’il faut faire de même :wink:

Rien de plus simple à suivre. L’eau est claire chez nous. La pêche se fait à vue la plupart du temps. Et puis si sur des gobages ou dans un courant au fil on commence à prendre 1,2 ou 3 ombres, il est facile de comprendre qu’il faut passer à autre chose.

Nicolas.

6 « J'aime »

Salut nico
je fais juste un constat à propos de la peche de l’ombre,je n’ai pas dit qu’il fallait pratiquer comme ce guide.
jofly

1 « J'aime »

je vais essayer de trouver des coins tranquille, vu que je suis pas un aficionados des grande truites et secteur frequenté je trouverais bien un coin avec bcp de petite truite pour m eclater et si ya une grosse ds le lot tant mieux
et j ame les petites rivieres tranquille
je prendrais la carte du departement comme ca j aurais pas a me poser de question en fonction de mes periples et rando

1 « J'aime »