Pêche mer Hendaye pays Basque

Bonjour à tous , je part en famille à Hendaye fin aout , j’avais envie de pêcher un peu en bord de mer ( bateau exclus ) dans le secteur style rockfishing ,sur mulets , sars ou autres petits poisson !!! Je suppose que c’est possible , il y a t il des secteurs plus propices à ce style de pêche ( un peu comme dans le sujet dans le forum " poissons pris en Méditerranée " du forum ) les uns que les autres ?
Merci d’avance pour vos éventuelles et précieuses infos …Halieutiquement Srg

Bonjour Streamer2,
allant régulièrement au PaysBas, la pêche qui me botte le plus (peut-être après la pêche du Thon à la mouche mais là faut prévoir le budget) c’est la pêche des mulets à la mouche. Y’en a partout près des ports et estuaires, ils se déplacent en fonction de la marée. Une imitation de mie de pain ou de puce de mer style gammare peuvent les décider. Pêche en 14% avec difficulté et émotion garantie. Côté Espagnol il y en a aussi pleins à la sortie des rejets de restaurant du bord de mer. Attention il y a plusieurs espèces et tous ne mordent pas, il faut viser les plus foncées qui n’ont pas la gueule collée à la surface. Bonnes vacances.

merci , pour ces infos …Srg

Bonjour , petit retour sur mon périple au pays Basque , et merci des conseils qui se sont avérés très judicieux … J’ai donc recherché exclusivement les mulets , j’ai découvert un petit cours d’eau près de Socoa ( entre Hendaye et Ciboure ) peuplé de nombreux mulets … Avec des petites nymphes de différentes formes et couleurs ( hameçon inox en petite taille ), sur 14/100 ième , ça c’est avéré très efficace … A chaque prise il fallait attendre que la panique dans le banc s’estompe , avant de pouvoir à nouveau présenter la nymphe ,en tout cas , ce sont des poissons très combatifs , ma canne ECHO quickshot soie de 6 a été mise à rude épreuve ,mais que du bonheur … Halieutiquement Serge …





8 « J'aime »

Content que tu te sois amusés, c’est des poissons qui voient très bien et qui sont méfiants quand ils sont régulièrement pêchés, bien joué.

oui très méfiants il faut attendre un bon moment entre chaque prise , afin que le calme et la confiance soient revenus , quelque fois 1/2 heure , mais quand ils remordent ça déménage !!! les plus gros arrivent à plier la canne à l’extrême , c’est impressionnant … Cordialement Serge

1 « J'aime »

Je n’en ai jamais pris à la mouche, seulement avec un lancer léger, et je confirme : poisson très difficile à leurrer et qui déménage un max ! J’ai bien cru casser ma canne sur la Vienne, il y a quelques années du côté de Chinon avec un poisson d’environ 50cm monté en 26/100ème.