Pêche migrateur Normandie

Bonjour à tous,un amis à moi débutant également, ma proposé de venir pécher les migrateurs en Normandie fin août., problème j’y connais absolument rien, et lui non plus ( a la mouche du moins).
Alors voila mes questions, pourriez vous mes conseiller des rivières, plutôt simple d’accès pour un débutant, et relativement facile.

niveau matériel je possède une switch qui prends une rio short head scandi en 390 grains.
une switch utilisable avec une wf 7 , ou une rio scandi short 270 grains.
ainsi qu’une soie de 6 ce serrait bon?

quelle espèce cibler , la truite de mer, ou le saumon? et si vous pouviez m’aiguiller sur les mouches.

Merci d’avance alexis.

Je ne vis pas en Normandie, donc ne pourrais pas t’aider sur les parcours (beaucoup de parcours prvés d’après ce que j’ai vu). Je te conseil très fortement de faire appel à un guide professionnel.

Beaucoup de confusion dans tes propos sur le matériel… recherche sur le net et sur ce forums, tu aura déjà réponse à qques questions :wink:

2 « J'aime »

Hello
Déjà quel coin de Normandie ? Des migrateurs il y en a dans plusieurs départements Normands :slight_smile:, c est grand quand même !

Non sur la matériel je me rends compte que j’ai écris n’importe comment.

J’ ai une switch en 11 pieds soie de 6 , que j’utilise avec une rio scandi short head en 390 grains;
Une switch beulah en 10.6 pieds soie de 4/5 que j’utilise avec une rio scandi short head de 270 grains,ou une wf 7 pour l’utiliser à une main.
Et une canne en soie de 6 voila c,'est mieux comme ca?

alors oui, nous avions vus la Bresle entre Eu et Mers les Bains.
L’authie vers Conchil le temple.

mais si ca vaut vraiment la peine, nous pourrions essayer la Canche vers montreuil sur mer.
ou l 'Arques vers Dieppe.

voila que me conseillez vous?

L’Arques est matraquée toute la journée et une partie de la nuit, la pression de pêche est forte, ça défile sans cesse aux leurres. Le bas de Canche vers Montreuil un (petit) peu moins, tu pourras y pêcher à la 2 mains. Sinon dans le 14 tu as le centre ville de Lisieux haut lieu de la nymphe, bcp de moucheurs y vont.

Salut à tous, je serais en vacances dans le Morbihan, pas trop loin de vannes,au mois d’août, et j’aimerais savoir si une âme charitable pourrait m’indiquer une rivière où pouvoir pêcher en sèche.
Merci d’avance :fishing_pole_and_fish::fishing_pole_and_fish::fishing_pole_and_fish: