Peche mouche et camping car

Bonjour

Nous sommes un couple de pêcheurs à la mouche (principalement en sèche ) et recherchons à partager l’expérience de voyages en camping car dédiés à la pêche.
La difficulté réside dans le choix des campings puisque les sites doivent être accessibles à pieds.
Pour le prochain nous avons ciblé l’Aveyron avec comme point de départ Rivière sur Tarn, mais sommes à l’écoute d’autres destinations bien entendu.

Amitiés à tous nos amis pêcheurs

En Irlande c’est le top pour se garer au bord des lacs ou rivières il y a des endroits où il y a peu de pêcheur.

Bonjour,
Nous avons le même mode de déplacement à la différence près que, je débute dans, le métier :hugs:

Pour mon prochain déplacement, malheureusement, la météo n’est pas très coopérante :angry: je recherche des campings à la ferme avec un étang ceci me permettant de me familiariser à la technique.

Le camping traditionnel est bien aussi, souvent au bord d’un lac ou d’une rivière par contre, il faut avoir le permis.

Bonjour Moucheur 47

Merci pour l’info sur l’Irlande, j’espère que nous aurons l’occasion d’y aller un jour, mais notre point de départ étant Cavaillon, pour des séjours de courte durée , je pense que nous allons chercher un peu moins loin !

Bien cordialement

Bonjour
Oui je comprend, mais dans quelques années il faudra y aller, ça vaut vraiment le coup , rivières, lacs et pêche en mer. Quand on y va une fois on y retourne. :blush::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Heu non. J’y suis allé une fois et ça sera la dernière. J’ai trouvé le climat détestable et les rivières quelconques dans un pays anthropisé à souhait.

Sinon pour le camping car, c’est effectivement un moyen génial pour aller à la pêche. Même si les emplacements pour camper au bord de l’eau à l’arrache sont de plus en plus restreints par des arrêtés en tout genre doublés de portiques limitant l’accès à des véhicules surélevés, on assiste à l’éclosion d’aires pour camping car dont certaines sont situées directement en bordure de cours d’eau.

À nous de savoir en profiter.

Fred

Pour les pêcheurs qui n’aiment pas la pluie c’est pas le bon endroit . Pourtant je pêche des rivières où je suis souvent seul et où le peuplement en truites n’a rien à voir avec la plupart des parcours publiques de nos rivières française, en plus on peut pêcher le saumons dont certains parcours sont à des prix abordables et les lacs .C’est vrai que j’y vais depuis 39 ans et je commence à connaître.

1 « J'aime »

J’irai l’été prochain en fourgon justement. Je suis en train de regarder les sites de palm et de balades…

Un super parcours « Rivière sur Tarn » que je pratique en « No Kill » depuis 40 ans, mais c’est un peu tard dans la saison, avec le déconfinement vous allez avoir entre 500 et 1000 kayacs sur le dos dans la journée.
Il fallait venir bien avant, avant le tourisme vert.…!
Peut-être le coup du soir en sèche, dans la journée s’il fait beau pour les vacanciers malheureusement il faut oublier la pêche.
A bientôt

Plutôt que Rivière sur tarn moi j’irai plutôt au Rozier: Tarn et Jonte facilement accessibles, chemins qui longent les berges, mais attention beaucoup de monde en juillet août et le Tarn devient alors une autoroute à canoë … sinon plein de superbes balades pédestres au départ du Rozier…

Merci pour votre réponse.
Effectivement les kayacs et les pécheurs à la mouche ne font pas bon ménage, je ne rentrerai pas dans la polémique, mais nous avons le même problème sur la Sorgue !
Un des membres du forum m’a conseillé la rivière en aval , en Lozere , je suis donc entrain de chercher vers Pont de Monvert
A bientôt

je pèche vers le pont de Montvert je te conseille de d’aller faire un tour vers mas Camargues ou pont du Tarn sur la même commune . il y a beaucoup de poissons et de très belle activité .

Merci pour l’info si tu es dans le coin le 20 juin on peut échanger autour d’un café ou un apéro ( selon l’heure ! )
Cordialement

A pont de monvert il y a un camping au bord de l’eau ,a Florac aussi. Je ne connais pas la taille de ton CC ,un fourgon c’est plus facile .

Bonjour
Le ccar fait 6 m j’essaie donc de trouver des endroits pas trop compliqué ( faudra que je passe au pick-up cellule ) et j’ai reperé une aire naturelle "loz’air " tout près de pont du tarn

Si c’est La Rochette ça a l’air sympa ,au bord de l’eau.J’ai pêché le coin (en amont) ,il y a déja plusieurs années

C’est bien ça , c’est à la Rochette je vais y établir mon camp de base pour 2 semaines