Peche mouche hiver

Bonjour.

J’ai des conges fin decembre et je peche que les salmonides en rivièrere. Quelle destination est faisable dans un pays voisin? Avec un prix pas trop eleve et niveau organisation j’ai jamais fait seul, cela me parait complique. Quelqu’un a deja fait un trip plein hiver? Tout ce que jai lu sur le net me dis que passé octobre c’est fini…

Merci pour vos retours

Bonjour Bebertooo , je pense que fin décembre c’est compliqué mais je sais que la pêche de l’ombre en Ecosse débute lorsque la pêche de la truite ferme donc je pense qu’il est possible de pêcher les ombres au mois de décembre sur les rivières Écossaises , renseigne toi aussi sur la Ribnik en Bosnie car je crois que cette rivière reste ouverte toute l’année.

Bonne Journée

Schubert

1 « J'aime »

Le huchon en Autriche

Bonjour
Contacte LIONEL ARMAND guide de peche pour l ESPAGNE 06 xx xx xx xx

Cdlt
Didier

Tu viens sur le Tarn en deuxième.en dessous du viaduc de très beau parcours gratuits.
C’est facile,c’est pas cher et ça peu rapporter gros.

Et tu pêches quoi sur le Tarn en aval de Millau en plein hiver ?

Fred

les cotos “intensivos” ne sont pas toujours de qualité (arcs et fario manches courtes fraichement déversées) et selon l’endroit où l’intéressé habite, cela ne vaux franchement pas le dépalcement… C’est mon avis.

Ribnik en Bosnie ouvert toute l’année par contre pêche en nymphe 100%

PS: Lacher un numéro de portable sur le net comme ça, je trouve relativement moyen…

Sinon les Chalkstream anglais sont ouverts mais alligné les € tu devras

1 « J'aime »

Ben le portable de LIONEL ARMAND et sur son site alors avant de faire des remarques sans commentaires
Cdlt
Didier

Laisse donc la liberté des intéressés aller chercher l’info. Sans commentaires non plus. :wink:

merci pour vos avis, je savais pas que la ribnik en bosnie était ouverte à l’année. il y a des guides qui proposent ces escapades en plein hiver?? car après ce que j’ai trouvé sur le net ma recherche est pas classique, tous parlent de septembre et octobre… vous en pensez quoi?

Que pour pêcher l’hiver, il y a l’hémisphère sud où les poissons gobent et sont en pleine forme. Au nord, les truites sauvages méritent elles un peu de repos après le frai ?

Fred

4 « J'aime »

Des truites,entre 40 et 60 cm.tu n’a jamais entendu parlé dex truites du viaduc?

sauf que même en deuxième catégorie et en no kill la pêche de la truite est légalement interdite en hiver …

2 « J'aime »

Lol il y en a qui cherchent vraiment le bâton pour se faire battre :rofl::joy:

3 « J'aime »

Je vous fait ,mes plus humble excuses.je me suis mis l’an dernier à fréquenter se parcour ,au dire d’un amis et suite à un article
Sur Peche mouche.(il y vrais que je ne m’étais point penche sur la législation.)le comportement de tous les moucheurs présents pratiquant le no kill confortait ce fait .mea culpa.