J’ai des conges fin decembre et je peche que les salmonides en rivièrere. Quelle destination est faisable dans un pays voisin? Avec un prix pas trop eleve et niveau organisation j’ai jamais fait seul, cela me parait complique. Quelqu’un a deja fait un trip plein hiver? Tout ce que jai lu sur le net me dis que passé octobre c’est fini…
Bonjour Bebertooo , je pense que fin décembre c’est compliqué mais je sais que la pêche de l’ombre en Ecosse débute lorsque la pêche de la truite ferme donc je pense qu’il est possible de pêcher les ombres au mois de décembre sur les rivières Écossaises , renseigne toi aussi sur la Ribnik en Bosnie car je crois que cette rivière reste ouverte toute l’année.
les cotos “intensivos” ne sont pas toujours de qualité (arcs et fario manches courtes fraichement déversées) et selon l’endroit où l’intéressé habite, cela ne vaux franchement pas le dépalcement… C’est mon avis.
Ribnik en Bosnie ouvert toute l’année par contre pêche en nymphe 100%
PS: Lacher un numéro de portable sur le net comme ça, je trouve relativement moyen…
Sinon les Chalkstream anglais sont ouverts mais alligné les € tu devras
merci pour vos avis, je savais pas que la ribnik en bosnie était ouverte à l’année. il y a des guides qui proposent ces escapades en plein hiver?? car après ce que j’ai trouvé sur le net ma recherche est pas classique, tous parlent de septembre et octobre… vous en pensez quoi?
Que pour pêcher l’hiver, il y a l’hémisphère sud où les poissons gobent et sont en pleine forme. Au nord, les truites sauvages méritent elles un peu de repos après le frai ?
Je vous fait ,mes plus humble excuses.je me suis mis l’an dernier à fréquenter se parcour ,au dire d’un amis et suite à un article
Sur Peche mouche.(il y vrais que je ne m’étais point penche sur la législation.)le comportement de tous les moucheurs présents pratiquant le no kill confortait ce fait .mea culpa.