Pêche mouche près de Figeac

Bonjour,
Pendant une semaine en août 2022, je serai hébergé à Figeac et non à Maurs comme poste initialement. Y a t’il des rivières intéressantes sur le trajet Figeac/Maurs ?
Merci d’avance.

Pour avoir séjourné quelques années chez des amis à côté de Decazeville, les coins de pêche de mon ami, Moucheur passionné, à cette période, se situaient essentiellement sur la Cère à La Mativie où Laroquebrou…
Rien de valable à cette époque dans le proche environnement.
Ça fait malheureusement pas mal de route où les lignes droites sont rares…

Je connais la Cere pour l’avoir pêchee il y a 25 ans plusieurs etes de suite. J’ai vu qu’il y avait le Célé près de Figeac mais je ne le connais pas…

bonjour bal 57. je suis du sud du lot quand je veus pecher la truite je vais sur la cere, la bave, ou la dordogne … apres pour ceux qui aiment les petits ruisseaux il y en a pas mal, mais en juillet c’est l’eau qui peu manquer…

Merci Franck. J’ai pêche plusieurs fois la Dordogne près d’argentat mais c’était il y a longtemps… J’aime bien aussi les petites rivières.

De toute façon, en août, la Dordogne, c’est mort.

La Bave ? Le Célé ? Bonnes rivières il y a 30 ans le réchauffement climatique a fait son œuvre. C’est plié depuis belle lurette sauf à être un adorateur du micro chevesne.

Il reste la Cère dans les gorges. Beaucoup de poissons mais de très petite taille. Pêche d’eau rapide dans les courants et sur les lisses, tu vas retrouver ce que tu as vécu sur les Nives. À savoir de la pêche sur un parcours réciprocitaire du sud-ouest de la France cad raclé à longueur de temps à toutes les techniques légales ou pas.

Fred

J’ai aussi pêche les gorges de la Cere à l’amont de Vic mais c’était il y a trop longtemps… A l’époque on y trouvait même quelques ombres en plus des truites.