Pêche Norvège région Lyngen (Alpes Norvégiennes)

Sans doute pas facile de grouper une seule destination pour plusieurs espèces :hugs:

1 « J'aime »

Oui clairement, mais on fait au mieux :sweat_smile:

En utilisant opéra comme navigateur et son pendant aria (ia)intégré et gratuit en recherchant meilleurs lacs artic char truite nordland finmark etc…vous trouverez des cibles rivières ou lacs
J’ai essayé après à vous de cibler compte tenu de vos desideratas géographiques

1 « J'aime »

Bonsoir Tsen,

Petit élément de réponse sûr la disparition des salmonidés dans les rivières norvégienne.

1 « J'aime »

Je vais regarder ça, merci du conseil :folded_hands:

Oui… malheureusement on détruit tout pour de l’argent… Le jour où il n’y aura plus de plantes, plus d’animaux ni de poissons on mangera quoi ? Des billets ?

J’espère qu’on arrivera quand même à prendre du poisson (salmonidés pour le reste c’est plus simple dans les fjords) et ne pas être « dégouté » du constat que même dans des pays sensés être « préservés », le constat reste le même qu’en France, fort déclin de la nature et de nos amies les truites.

Je vais regarder ça avec attention, merci :folded_hands:

Bonjour,
les poux de mer impacte les poissons migrateurs et pas les truites sédentaires.
En tout cas une chose est sûr c’est que la principale préoccupation des défenseurs des saumons en Norvège, Ecosse et Irlande est l’élevage de saumon. Ce ne n’est pas le cas de la France

Je ne pense pas que l’on puisse mettre la France et la Norvège dans le même panier « halieutique » :joy:

Bon séjour,

Patrick

3 « J'aime »

Salut Winston,

Prends le temps de regarder le documentaire, tu seras surpris, c’est tous les salmonidés qui sont touchés là bas. Les saumons et les truites de mer transportent les poux dans les rivières, puis ces derniers infestent ensuite les farios. C’est horrible à voir :nauseated_face:

1 « J'aime »

Salut,
Il ne faut pas nier les problèmes qui sont les mêmes dans tous les pays où il y a un élevage intensif de saumons en estuaires ou fjords.
Mais je pense que les pays scandinaves restent une très belle destination « nature » pour en prendre plein les yeux niveau faune, flore et paysages et se régaler niveau pêche.

Perso, si j’y passe près de deux mois par an, c’est pas juste pour me promener :joy: .
Et depuis 20 ans que j’y vais, c’est l’an dernier que j’ai attrapé le plus de truites. :wink:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Normal ils ont voulu fêter ces 20 ans et ils en ont lâché avant pour ta venue :tada::wink:

1 « J'aime »

Ca doit être ça :joy: . Je ne vais pas t’expliquer comment ça se passe là-bas :zany_face:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Non je vais y retourner cette année pour être sûr :zany_face:

1 « J'aime »

Le profit avant tout ? C’est ce qui se passe en France et après la vue du documentaire sur les saumons, c’est bel et bien la même chose en Norvège.

La rudesse du climat et des reliefs fait que c’est moins peuplé et donc mieux préservé…mais l’homme est quand même entrain de saccager la nature pour des billets.

Merci, hâte d’y être :folded_hands:

On est bien d’accord, ça reste nettement mieux préservé que chez nous :+1: (du moins pour ce que j’ai vu en photos, j’y suis encore jamais allé).

Vu que tu connais bien le coin, y’a vraiment quasiment aucune rivières à brown dans le nord du côté de lyngen ou les locaux veulent pas lâcher le morceau ? :sweat_smile:

Je ne connais pas cette partie. Mais j’ai pris des truites dans toutes les rivières que j’ai pêchées y compris dans le nord.

De toute façon tu auras des choses à faire niveau pêche où que tu sois.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

bonjour,
Sur ce secteur la majorité, grande majorité, des truites sont anadromes les rivières sont très courtes et pauvres en nourriture et de ce fait ne servent que de frayères . Il y a ça et là quelques truites qui restent et se nourrissent quasi exclusivement d’alevins et de leur congénères. L’autre coté des alpes de Lyngen côté suède et les lacs d’altitude sont plus propices aux truites inland et aux ombles chevalier.
Bon voyage cette région est superbe.

2 « J'aime »

Oui j’imagine bien, on testera et on verra bien ! Merci.

Merci pour les informations, c’est bon à savoir. On a prévu deux/trois jours en lacs de montagne donc on devrait croiser de la fario.

La région a l’air incroyable, on a hâte d’y être.