Salut
Il est possible que je me rende à Dax en août prochain. Quelles seraient les rivières intéressantes les plus proches à pêcher (Gaves…?).
Merci de vos conseils.
Bonjour
Les NIVES / Gaves OLORON et SAISON
Didier
Tout est dit…
Simon
Merci pour ces infos. Est-ce loin de Dax ?
Pour les NIVES 80/90 KM environ les GAVES beaucoup plus loin 130/150
c’est dans les pyrénées atlantique , soit coté pays basque , soit dans le bearn , compte entre 1h15 et 2h de route … sans compter les bouchons en aout , mais tout est faisable .
Ou sinon tu as les carnassiers sur les grands lac landais.
C’est plus près de Dax.
En août à Dax, laisse tomber la canne et prend un tee shirt blanc et un foulard rouge à la place!
Mieux, faire les deux: la feria puis quelques jours de pêche pour « décompresser »…
Et plus près de Dax, il n’y a pas de petites rivières à salmonides ?
Pas vraiment , quelques petits cours d’eau ont quelques rares sauvages , et encore pas sur qu’il en reste . Pas de quoi sortir le matos , ils font des lachés pour l’ouverture qui seront viandees d’ici la … Franchement si tu es mobile , prend un guidage sur le pays basque pour passer une bonne journée si tu ne connais pas la région.
Je connais la grande Nive vers St Jean Pied de Port pour y avoir fait 3 séances de pêche mais j’aimerais découvrir d’autres rivières.
Aout est le pire mois pour connaitre les rivières d’ici, surtout les Nives (à part le haut des bassins). Beaucoup de monde, pas seulement des pêcheurs, au bord de l’eau, températures de l’eau très élevée, ect… seule pêche éventuellement possible, en petite nymphe légère et encore…
Les gaves: oui, peut être mieux que les Nives si tu as le courage d’y aller ! (1h30 en général mais avec les estivants ça peur durer plus longtemps). Encore, en aout, très peu de pêche en sèche, peut être en nympe.
Sinon, pas d’autres rivières dans le coin (l’océan à l’ouest et l’Espagne au sud)
Essaye de venir plutot en mai ou juin pour les Nives, mars ou avril de l’année prochaine pour les gaves (cette année c’est cuit )
En tout cas, il faut avoir en tête que le dépt 64 est très fréquenté par les touristes en été, ce qui surprend beaucoup de monde hors du département…