Comme ligaturez vous le systeme fil enroulé autour des scions pour éviter que le fil colle sous la pluie a la canne ?
Salut
Une vidéo qui va t’aider
Optimiser son blank de canne à mouche pour la pêche à l’espagnole - YouTube
Bonjour @PHILOU , Michel D., un membre du Club Mouche Audois, a réalisé ce petit film pour montrer comment il procède, c’est assez simple et il explique très bien !
Tu peux utiliser un fil assez fin, ce qui n’altèrera pas les qualités de la canne, il le dit d’ailleurs au cours de sa vidéo,
Bon visionnage !
Les grands esprits se rencontrent , je crois que @kironome77 et moi avons eu la même idée au même moment !
Si la vidéo fait doublon, aucun problème pour la supprimer,
Bien cordialement,
Merci à vous c’est exactement ce que je cherchais , dernière question , peut on pêcher en sèche ave ce système sans incidence?
Hello
On m’a dit que ça pouvait entraîner une usure prématurée de la soie, par frottement… Ça dépend peut être du revêtement de la soie en question.
Sous la pluie, je reste a la maison bien au chaud .
Perso je ne m’embête pas à faire une ligature, je prends soit une fine bande de scotch noir soit de la bande noire (crosse de hockey) appelée Tape (ça ressemble à ce que certains mettent sur leur manche de raquette de tennis, bad, …) . Perso je pêche en sèche sans souci ni constat d’usure prématurée de ma soie avec ça.
Bonjour,
Le sujet m’intéresse je vais bientôt attaquer le montage d’une canne de la nymphe au fil et je me posais la question de la nécessité de ce fil torsadé
Je vais tester cette bande…
suivant l’intensité, moi je fais l’inverse, je sors !
Moi aussi, j’aime pêcher sous la pluie et avec du vent. C’est d’ailleurs dans ces conditions que j’ai fait ma meilleure pêche de l’annee: vent tempetueux, pluie battante= 45 poissons sur la journée…
J’en connais d’autres qui adore pêcher avec l’imperméable sur le dos .