Peche sur l echez 65

bonjour

apres plusieures annees sans peche a la mouche , j ai enfin la chance de pouvoir a nouveau mis remettre
je demenage sur le 65 a borderes sur l echez pres de Tarbes

et je voudrais savoir si il y a de l activitee sur l echez ou a proximite de Tarbes afin de pouvoir reprendre la mouche
bien sur j ai les gaves et autres rivieres connu, mais l echez a l air tres sympa et en plus juste a cote de la maison

par avance merci a tous pour votre aide

Salut Lolo65 j’ai passé quelques années à Bordères :wink: je péchais gamin dans l’Echez au toc à l’époque il y avait quelques truites en aval de la réserve sous le pont en prolongement de la rue Emile Zola qui va en direction du Parvis. J’ai souvenir d’avoir croisé des moucheurs qui remontaient en sèche… mais aujourd’hui je ne sais pas ou en est la population… Il faut que tu testes :slight_smile: Tu as l’Adour pas loin avec de bon coin pour la mouche également vers le lycée Sixte Vignon toujours au nord de Tarbes c’est proche de l’Arsenal.

salut

merci pour les infos
je te tiendrai au courant et le jour ou tu passes a borderes fait le savoir

encore merci

Bonjour

Si tu penses retrouver l’Echez de ton enfance, tu risques de.ne pas être " déçu du voyage" . En effet, cette rivière n’est.plus que.l"ombre d’elle même. Va plutôt sur l’adour, si tu parviens à traverser.les ronciers et autres sous-bois d’acacias, sans endommager tes waders, dans.les zones rurales, ou alors sur les gavés où on.parvient encore à faire des pêches honorables
Bon courage

B

C’est vrai que c’est dommage que l’Adour ne soit pas plus accessible mais au moins ça préserve les poissons !

merci beaucoup messieurs

je vais essayer l adour et pourquoi du blanc sur l echez

Bonjour Lolo65,
Comme dit Billyrovere, l’Echez n’est plus ce qu’elle a été. Les truites hors “Bassines” ne sont plus nombreuses. Tu pourras en faire de temps en temps mais ce sera très difficile.
Je te conseille d’aller pécher sur l’Adour. Je te donne quelques endroits facile pour fouetter en wading. Tu as le No Kill de Bazillac qui te permettra de pêcher facilement sèche, noyée et nymphe (Lisse, Courant). Il y a du poisson. Le No Kill au Nord de Tarbes (Lycée Sixte et Vignon Info Friedrick) peut être intéressant si il n’a pas été vandalisé ainsi qu’en aval sur 1km (coup du soir). Tu as aussi la zone au niveau du pont qui va à l’usine Alstom au Sud de Tarbes.
Ce sont des coins facilement péchable où tu trouveras certainement de quoi te faire plaisir et rencontrer d’autres moucheurs.

Salut,

Tous comme les autres pyrénéen, je te conseille d’aller sur l’Adour.
Tu as aussi la zone vers le palais des sports qui est bien dégagé.

La Neste peut-être aussi une bonne destination.

Daniel