Peche sur la dordogne

Bonjour,
cette année je me suis mis en tête de découvrir la Dordogne, j’habite à moins d’une heure de route et je n’y ai jamais pêché.
Voyant l’arrivée de la pluie en début de semaine prochaine, je me suis décidé pour y allez demain après midi ou samedi. Je pratique beaucoup en nymphe au fil donc à courte distance, si je pêche à argentat, vais je trouver des courants adapté à la technique.

Autre chose a t’on le droit de rentrer dans l’eau, j’ai vu des informations contradictoires.

Merci

sandre

Bonjour,

Pour la pêche en nymphe, il ne faut pas que ta nymphe de pointe soit plus lourde que celles en potence auquel cas le garde pourrait considérer qu’elle sert à propulser le train de mouches ce qui est interdit.

Ensuite, tu peux pêcher en guéant mais il est déconseillé de piétiner un certain nombre de zones répertoriées comme des frayères à ombres. Elles sont signalées par des panneaux bleus.

Enfin, la pêche de l’ombre est interdite jusqu’à mi mai. Malheureusement, beaucoup de pêcheur fréquentant la zone ne peuvent pas s’empêcher de les attaquer. La pêche en nymphe est une pêche à l’aveugle. Si tu connais mal la rivière, tu risques faire beaucoup de captures accidentelles d’ombres.

Fred

j’ajouterais que la Dordogne, dans l’ensemble, n’est pas la rivière idéale pour ce type de pêche. elle est large et les veines d’eau intéressantes ne sont pas souvent à courte distance. A certains endroits tu pourras pratiquer mais ils sont dans l’ensemble assez rares . En revanche toutes les autres techniques de pêche en nymphe au fil posé sont très appropriées et donnes de très bons résultats, pour qui connaît un peu la rivière.

2 « J'aime »

Je vais prendre quelques sèches si la pêche en nymphe est dur. Avant de mettre mes pieds dans l’eau je regarderai à deux fois si je ne massacre pas de frayères.

Merci pour vos réponses.

sandre

Bigre sandre, tu habites à moins d’une heure de la Dordogne et tu ne l’as jamais pêchée ?

Si ce n’est pas indiscret où pêches tu d’habitude ?

pour ta technique tu as des affluents comme le Doustre par exemple qui pourrait faire ton bonheur.

Ou la Maronne. …bien adaptée à la NAF sous la canne…