Pêche sur la Pique

Bonjour ,
Je vais passer la dernière semaine d’août à Luchon.J’ai l’intention de pêcher La Pique et donc je recherche quelques coins sympas où poser mes mouches.J’attend vos conseils .Merci

Bonjour,

Si tu veux du sauvage va à l’ancienne douane à partir de Saint-Mamet vers le col du Portillon (D618a), beaucoup de poisson mais assez petits
Les parcours en ville recèlent aussi plein de truites plus grosses mais c’est beaucoup plus urbain, les accès sont:

  • le pont de Saint-Mamet
  • le pont de la piscine
  • le lac de Badech, il est possible de remonter sur l’One par l’amont du lac
    La pique est sujette aux éclusées des Usines hydroélectriques, il n’y a pas trop de danger car la rivière n’est pas très profonde mais cela peut influencer beaucoup la pêche, en général les beaux poisson sortent lors de la montée d’eau mais sinon il y a moyen de s’amuser: pêche en sèche ou nymphe en eau rapide, l’idéal étant une soie naturelle pour limiter le dragage.
    Amuse toi bien.

Super,merci Yannick pour tes précisions.

1 « J'aime »

Tu est pas loin aussi de la Garonne.

Daniel

Ok merci,je vois qu’il y a pas mal de possibilités

voir tes mp au sujet de ta question

@+jl

Bonjour, nouveau résident à Bagnères-de-Luchon, je suis preneur de renseignements mais certainement pour la saison prochaine.
Merci

Bonjour,
Tu auras de quoi faire entre les rivières, les lacs, l’Espagne toute proche, te faudra plusieurs saisons pour faire le tour…

1 « J'aime »

Effectivement, le coin est magnifique et je suis impatient de découvrir quelques lacs de montagne.

Bonjour à tous,
Je remonte ce fil , sur bagnere le week-end prochain, je suis preneur d’infos sur le secteur pique et Garonne …pas sûr d’avoir beaucoup de temps de pêche mais le matos sera dans le van .
Par avance merci.

Bonsoir,
Beau parcours derrière le centre équestre de Luchon et le No kill de cierp. Bon week-end.

1 « J'aime »

Il doit être possible de faire des coups du soir coté Garonne.

1 « J'aime »

J’ai pêché le nokill dans Cierp l’an dernier. De l’eau rapide sympa à pêcher. Pas de ronds au coup du soir mi juillet. Des poissons de taille modeste en nymphe. Densité modérée.

Fred

1 « J'aime »

Merci pour les infos, je ferai un retour si je sors les cannes …

1 « J'aime »

A une époque j ai pêche un no kill à Luzenac, du côté de la carrière de talc ,je ne sais pas s il existe encore.

Bonjour,
je pense que le parcours existe toujours, en revanche ce n’est pas dans le même coin des Pyrénées, à Luzenac c’est plutôt sur l’Ariège :wink:
Quoi qu’il en soit, bonnes sorties !
Bien cordialement,

Il existe toujours !! :blush: :wink:

La pique est pas mal monté un peut comme toute les rivières.

Salut,
le parcours est toujours en nokill en amont du pont.
L’ancien panneau avait été posé au pont côté aval et a en effet été recouvert car en aval du pont de pierre et même sous le pont de pierre tu peux effectivement garder 2 truites, le parcours commence juste en amont du pont.
A +

2 « J'aime »