Pêche sur la Séveraise (Valguaudemar), état de la rivière

Bonjour à tous. Quelqu’un sait pourquoi la Séveraise dans le Valguaudemar est si peu productive cette année ? J’ ai fait capot aujourd’hui à par deux petites truites accrochée en nymphe (coup du soir). J’ ai pas vu un gobage et pas d’éclosions à part qq sedges. Pas grand chose sous les pierres également et pas un pêcheur ! Au moins pas de kayaks et rafts car le niveau est bas. Malheureusement, des piscines tout le long de mon parcours faites par les touristes dans le lit de la rivière. :frowning: Je vais peut être pêcher plus bas ou le Drac. Merci si vous avez des infos.

1 « J'aime »

J’y ai fait un capot aussi en milieu de saison. Pas d’explication :frowning:

moi aussi, c’est une rivière que je fréquente depuis un certain temps, je prends de moins en moins de poisson dans la Séveraisse depuis plusieurs années. J’y observe aussi beaucoup plus de pêcheurs qu’autrefois… En discutant un peu, la plupart sont rencardés par un site dont je tairai le nom mais qui consiste à monnayer des coordonnées gps en gros.

1 « J'aime »

Bonjour,
je ne suis pas sûr que l’explication de la fréquentation vienne du site.
car sur ce site il est décrit d’autres coins du 05, où il y a du poisson, et pas de pêcheurs!

Je l’ai pêchée une demie journée en juin il y a 2 ans. Fait une dizaine de (petits) poissons en sèche et en nymphe. Pas vu un seul pêcheur. Des secteurs qui m’ont paru vides.

sur ma rivière d’enfance, j’ai clairement vu un avant et un après suite à un reportage. Au moins un pêcheur sur deux ne pratique ni la palm ni le nk…
Pour en revenir à la Severaisse, je tombe peut-être mal (pourtant j’y vais en semaine) mais j’observe une fréquentation nettement accrue. Maintenant je ne dis pas que c’est la cause de la raréfaction des prises. Mais il y a dix ans chaque sortie était mémorable sur cette rivière, tandis que depuis 3-4 ans je fais des capots

Peut etre aussi que les compétitions qui s’y déroulait ont appaté les pêcheurs, quand a la vente de points gps je trouve l’éthique de cette démarche en parfaite opposition avec notre loisir.je déteste ce coté mercantile étayé par des naifs qui guide le vendeur. :

4 « J'aime »

on pense la même chose… Je ne comprends pas l’intérêt des guides qui livrent leurs spots secrets, pour s’afficher sur la toile, pensant que cela leur rapporterai des clients. Qui va aller chez le guide après ça, plus besoin, il y a même les photos des blocs sous lesquelles se trouvent les plus beaux poissons.
Bon de toute façon tout ça n’est peut-être pas grand chose à côté du manque d’eau.

1 « J'aime »