Pêche sur le saison 64

Bonjour à tous je dois descendre jeudi dans les p.a mais je connais bien l’aspe , le lourdios, le vert mais peu le saison.
J’aurais juste quelques conseils de secteurs et surtout à quel début est il praticable.
Merci d’avance

Regarde sur vigicrue, à mon avis il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau.
Je te conseille des postes de repli du type lourdios, mais tu risques de ne pas être seul.

J’ai regardé sur RiverApp ça semble baisser un peu mais bon sinon le vert sur l’aval…
Merci

Par exemple à Mauléon, il est bien vers 20 m3/s, la c’est 46. Ca a baissé puisqu’il fait froid mais il est annoncé de la chaleur en fin de semaine donc la fonte va repartir.

Merci pour les infos …
J’essayerais une autre fois alors! Je vais rester sur les secteurs que je connais …
Il a neigé hier ?

Je ne sais pas, je ne suis pas du coin. Mais pour avoir péché quelques fois la zone, les locaux te diront la même chose que moi. A mon avis le saison va bien cracher jusque fin juin, voire plus, comme tout les gros gaves qui prennent la fonte d’altitude.

Je te fais confiance et te remercie des infos, c était juste pour avoir des infos fraîches … un peu d’impatience…

Bonjour

Le Saison impraticable depuis l ouverture
Didier

Bonjour,
je confirme qu’actuellement le Saison n’est pas praticable et ce pour qq semaines encore vu la neige qu’il reste en montagne! Et d’ailleurs les autres Gaves sont à peu près pareils, il n’y a guère que le Lourdios et le Vert sur lesquels on peut s’en sortir!!!
Salto

Bon ça va me changer d’air et le paysage vaut le détour…
Et sur un malentendu je pour faire quelques poissons…

Tu peux aller sur le LARRAU il y a du poisson

Didier

Merci du conseil j’ai du y passer il a quelques années

ça doit pousser là aussi actuellement, non?!?!

@+jl

difficile actuellement de trouver des eaux en ordre.
tout le WE neige à partir de 1000M.
j’ ai trouvé des eaux presque pêchable au dessus de Frabrége en vallée d’ossau, et sous bious artigue.
par contre pas un poisson dehors.
eaux trés froide et neigeuse.
en redescendant je me suis arrêté sur un secteur ou j’ai eu la chance de tomber sur la seule truite gobeuse de la vallée !
et vue la quantité de flotte qui tombe depuis 3 jours ca va pas s’arranger !
peut être le Nezz en amont de Gan…

Pareil de l’autre côté des Pyrénées, la casi totalité des rivières d’Aragon sont impraticable, même les petits affluents sont haut. On a du aller jusqu’en Catalogne pour trouver des eaux pêchable, mais 0 activité (même en streamer) > Bourre de peuplier partout.

Berf, éviter les rivières de piémont pour encore 2 bonnes semaines

Bonjour sur les nives c´est bien descendu…