Pêche truite Asturies

Bonjour
Quelqu’un aurait il des infos sur les Asturies, pour la pêche à la truite.
Merci

Peut de truite, bonnes rivières a TRM (taille modeste)

Bonsoir à tous,
Quand j’arrête de monter, je fais des projets.

Actuellement je prévois de partir en avril et mai dans les Asturies, en passant sans doute (certainement) par le nord de la Catalogne et les Pyrénées. Je descendrai de Belgique en Camping Car en direction du Portugal voir la belle famille. Je veux dire par là que j’aurai le temps de m’arrêter, assez librement.

Mais je lis, sur d’autres posts, que « c’est compliqué » , que les règles sont inaccessibles à ceux qui ne parlent pas l’espagnol.

Avez-vous des recommandations et des tuyaux (permis et lieux d’obtention), des spots à me recommander ?

Je vais commencer à repérer les cartes pour planifier mes zones d’arrêt (campings ou bivouacs) en fonction des spots de pêche.
Je recherche des spots « avec de l’eau » (avril-mai) un peu de vitesse, du (beau) poisson, un cadre « bucolique » … la Slovénie d’Espagne en quelques sortes. :wink:

Quelqu’un ici connait cette pêche ?

Permis quasi impossible à prendre seul car il faut une carte d’identité espagnole, ou être résident fiscal.
Sinon guide.
Si tu ne parles pas correctement espagnol c’est quasi cuit.
En galice un peu plus simple si tu parles espagnol (échanges mail avec l’administration pour qu’il te fassent un permis).
Prévoir aussi pas mal de temps pour comprendre le fonctionnement de la réglementation, c’est complexe.
Bon courage !

Oui, bon courage si tu n’es pas accompagné par quelqu’un du crû: une fois en règle (licencia, coto éventuel) si tu y parviens, ce n’est pas gagné, il est facile se tromper en toute bonne fois. Ce n’est pas spécifique à la Galice ou aux Asturies, le Leon et l’Aragon ne sont pas tristes non plus. La Catalogne est plus accessible mais souvent ce ne sont pas les mêmes poissons… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Merci, j’ai contacté un guide là-bas (Carlos Bobela) je pense que je vais faire une ou deux journées avec lui pour faciliter le séjour.

Bonjour,
Si tu peux nous faire un compte rendu de ton séjour, ce serait sympa.
Merci

1 « J'aime »

Oui effectivement, si non hispanophone, c’est impossible… Jai fait 3 ans d’affilée en Asturies (vivant a l’époque vers Bilbao) et pour te dire la vérité, il n’y a pas vraiment de bonnes rivières a Fario, beaucoup mieux pour les trm (reos) a partir de mi mai.

Avril c’est encore trop tôt, ou alors le bas des rivières comme le Sella .

Le principal problème des Asturies , c’est que pratiquement tout est en coto, en tout cas les meilleurs secteurs…

Le guide saura d’aiguiller lors du guidage

Voici une carte du Sella (zones bleue pêche libre le reste cotos ou réserves)

Ce qui est sûr c’est que je ne vais pas me faire un voyage de pêche pour aller me casser la tête. 6 à 8 semaines de voyage ça me donne encore le choix de la destination pêche, même si à la fin je dois arriver au Portugal. Je verrai fin janvier ce le guide propose et comment sera la possibilité d’en être indépendant par la suite. Sinon j’irai ailleurs. :wink: