Bonjour,
Mercredi prochain, je serai pour la soirée logé à Grésy sur Aix (Nord est de Aix les bains). Je devrais arriver pas trop tard et pouvoir à minima faire le coup du soir. Vu la non réciprocité de la Savoie, j’aimerais autant pas me rater.
Est-ce qu’il est possible d’avoir quelques infos sur un coin sympa dans le secteur ?
Merci d’avance.
Au vu de la situation géographique de Gresy sur Aix, je te proposerais le Cheran dans les Bauges et également chez le voisin (Haute Savoie). La météo actuellement ainsi que la fonte des neiges ne sont pas spécialement propices pour une belle sortie de pêche. Le paysage suffira, peut-être, déjà à ton bonheur. Un pêcheur savoyard qui te souhaite la bienvenue dans notre département.
Ok merci beaucoup, effectivement dans le pire des cas j’irais marcher.
Le Sierroz en prenant la route des Bauges est une possibilité également. Il n’est plus sensible à la fonte des neiges à cette époque. Tu as aussi la Deysse direction Annecy. Tu peux localiser les parcours avec la carte interactive lin ci–dessous:
Bon séjour
1 « J'aime »
Merci, je pense que je verrais en arrivant.
Merci j’ai pas eu énorme de temps, j’ai pêché deux heures le Sierroz. C’est déroutant quand tu arrives de tes rivières bien sombres d’Auvergne.
Première réflexion : « Comment je me cache, vu la clarté de la rivière autant que je pêche avec un gyrophare ! »
2éme réflexion : « J’ai pas la bobine du viva pour pêcher en sèche, donc pas le choix ce sera au fil. Du coup c’est sûr faudra être discret où ce sera pas folichon ! »
3éme réflexion : « finalement ça marche (un peu), elles sont magnifiques ses truites ! »
En conclusion je vous remercie pour les infos, j’ai bien profité de ma soirée !
3 « J'aime »
Ravi de savoir que ta soirée a été bien employée. Le Sierroz avait été victime d’une pollution il y quelques année mais la recolonisation s’est faite. Pour te changer des rivières auvergnates la Savoie est une bonne destination.
Cordialement.
1 « J'aime »
J’ai vraiment eu l’impression de l’opposé ! Un peu déroutant, mais c’est très bien ça oblige à réfléchir et s’adapter.
Si tu en a l’occasion viens pêcher la Haute Isère ou L’Arc en Haute Maurienne après mi juillet. Dépaysement assuré.
Cordialement.
1 « J'aime »
J’étais là pour le taf mais ça m’a donné envie. Je me suis rendu compte que je ne connais cette région qu’en hiver et je me suis dit que j’y reviendrai donc je note !