Pêche USA. Rivières état de NY et Vermont

Bonjour à tous. Visite chez un copain habitant Montréal (non pecheur…) prévue en juin ou juillet 2020. Les rivières Canadiennes semblent assez lointaines de Montréal alors que côté USA elles semblent bien plus proches… quelqu’un d entres vous connaîtrait il la Ausable River, la Dog River, la Mad River ou autres…?

Je vais chaque année depuis 2012 (autre rivière de NY) pour les remontées de steelhead d’automne.

Ausable assez moyenne, d’après mes amis de Abany (pas le pays la ville ds l’état de NY) pêche en sèche et nymphe ou streamer depuis bateau donc guide obligatoire.

Plus loin et bien meilleure le Delaware River. Compte 6h depuis Montréal

Renseigne toi bien, la licence de l’état de NY coûte 50$ mais il y a pas mal de propriétés privées le fameux « Posted » avec interdiction de passer

Pour les peches de fin de printemps ou été ce serait un sacrilège de ne pas essayé le saumon de Gaspesia, rivière Matane et autre… Une chose est sûre, tu devra faire de la route, pas mal de route…

Bon séjour

Juin ou juillet, sans hésitation j’irais en Gaspésie pêcher le saumon, c’est loin de Montréal mais quel spectacle que de pêcher des saumons de 20 livres en sèche à vue…

Merci à vous. Oui, j ai pris 2 jours pour répondre le temps de visionner des vidéos de pêche au saumon en sèche sur cette magnifique Montane et… ça fait rêver !!! Mais soyons réalistes, je n ai jamais pêché ce poisson… (non pas qu il ne m intéresse pas, mais faute de distance: je suis de la basse Ardèche) et je pense que cette pêche ( comme toutes les pêches…) ne s improvise pas. Mais après avoir vu ces vidéos, je me DOIS d aller au moins essayer de convaincre un saumon de gober ma sèche. Connaissez vous une solution de repli sur cette rivière? D autres espèces de Salmo y habitent??? Et du coup, une 9 pieds soie de 8 vous parait cohérent pour tenter le roi de la rivière? Si oui… il va falloir investir… Merci à vous

Et bien évidemment, les services d’un guide obligatoire sous peine de grosse claque ! Les saumons ne gobent pas n’importe quand n’importe quoi

Hello,

Non je crois que ces rivieres a saumons de Gaspesie n abritent pas de truite ou autre salmo.
En revanche, le cadre et les rivieres sont dingues :heart_eyes:

Gurvan

Salut,
Il y a des truites mouchetées (saumons de fontaine) également migratrices, elles m’ont pour ma part éviter la bredouille lors de ma cession saumon là bas. Il semble également qu’il y ait de plus en plus de truites arc en ciel. Dans les estuaires il y a du bar rayé.
Jérôme avait écrit pour notre blog francoquébécois un article sur le sujet, on y note que les arcs sont considérées comme nuisible …

Jérôme07, ton périple est sans doute remis à l’année prochaine ? Vu la période que tu imaginais je pense effectivement que la Gaspésie, malgré son éloignement, est la meilleure destination.
La Delaware, que nous avons pêché et que j’ai beaucoup aimé, est une rivière de printemps et d’automne, l’été, à 5h de route de NYC, c’est un défilé de bouées et des eaux chaudes. Inintéressant pour 8h de route. De même la Neversink, très sympa, ne doit pas être bien intéressante en été, et en plus surfréquentée.

Bonjour Alx, merci pour toutes ces infos. Effectivement le voyage est remis à plus tard… Les saumons ne seront que plus gros!!! (Humour!!!) En attendant je m’amuse avec les jolies zébrées Ardéchoises de tailles bien plus modestes.

je devrais moi aussi m’occuper avec assiduité des zébrées ardéchoises à compter de mon installation fin d’été, elles sont plus modestes mais très franchement le décor des rivières ardéchoises n’a rien à envier à la Gaspésie.

1 « J'aime »

Tout a fait d accord avec toi, les rivières ardechoises sont très belles et très caractéristiques: gros blocs de granit parsement l ensemble de la rivière et pour le moment en prime… les débits sont bons!!! D ailleurs il faudrait que je dorme, demain réveil à 3h45 pour essayer d en embêter quelques unes!!!

1 « J'aime »

Même si il y a de moins en moins de compte rendu de pêche posté dans la rubrique news, son antériorité montre a quel point elle a une utilité. voici un peu d electure sur l’Ausable https://gobages.com/news-peche?tex_riviere=ausable