Pêche Vosges du côté de Remiremont

Bonjour, voici quelques années que je n’ai pas quitté la franche comté pour pêcher et j’ai donc prévu pour me dépayser et sortir des fonds colmatés, des poissons morts ou malades d’aller jusqu’à la région voisine, dans les Vosges pour 3 ou 4jours.
Je serai du côté de Remiremont puis un peu libre de mes déplacements ensuite mais je ne souhaite pas faire de nombreux kms (dans les 50kms autour.)

La 1ere question qui se pose c’est le permis de pêche. Chez moi tout est privé donc je ne possède pas l’urne et je pensais donc prendre une carte hebdo. Mais pas mal d’appma ne sont pas reciprocitaires de ce que j’ai vu donc peut être le choix des journalieres serait plus judicieux ?
J’ai vu la Moselle ,la Moselotte, la Vologne. Il y en a t’il d’autres que je me dois d’inclure dans la liste des rivières à visiter?
Je ne peche qu’à vue, sèche ou nymphe et recherche des beaux endroits plus que la prise de poissons. Pas de milieu urbain par exemple.

Par avance merci

Alex

Cela fait quelques années que je ne pêche plus ces rivières mais un copain fiable m’affirme que les ombres ont recolonise la Moselotte… Les no-kill de la Bresse, Saulxures et Thiefosse sont intéressants. Un peu plus loin, côté alsacien, tu as aussi la Thur.

1 Like

Attention, la pêche de l’ombre n’est autorisée(1ère ou 2ème)que le3ème samedi de mai/ soit le 20mai 2023 cette année.