Hier après, petit tour sur le Scorff et comme toujours j’en ai pris plein les yeux! En même temps ce fut une bredouille retentissante mais si on va au bord de l’eau c’est avant tout pour se ressourcer et ça fait partie du jeu.
Cependant, grande première pour moi j’ai pu “pêcher” une truite ( de taille très respectable pour ne pas dire immense ) à vue, que du bonheur! Après quelques présentations plus ou moins réussi, j’ai vu la belle se déplacer très gracieusement vers ce que je lui présentais, se laisser dériver pour mieux regarder la mouche que je lui présentais et finalement disparaitre, comme si elle s’était offusquée de voir une telle imitation d’éphémère.
Si toutes les parties de pêche pouvaient ressembler à celle-ci!
Une question cependant, lorsqu’un truite se conduit de la sorte, est-ce qu’il est qui possible de la décider à mordre ou est-ce peine perdue?
Si elle se casse en voyant ta mouche, elle est calé et il faudra revenir qques dizianes de minutes/qques heures (ça dépend des rivières) pour essayer de la revoir active.
En général, c’est plutôt le dragage qui entraine ce comportement, rarement la mouche en elle même.
C’est une zone très sollicitée et prisée du Scorff. Je suis déjà tout content de l’avoir approché à 7-8 mètres sans mettre fait pincer.
Les dérives étaient propre sans dragage, courant faible et uni. J’ai quelques doutes sur la pointe de mon bdl, du 14/100 nylon qui a tendance à finir en queue de cochon.
Si c’est un parcours fréquenté, elle doit connaitre la musique… Plus que la mouche, c’est la présentation qui doit etre impécable (des fois les micro dragages ne sont pas détecter à l’oeil du pêcheur mais le poisson si).
Je ne suis pas partisant des pointes à “ablettes”, mais qques fois, on est obligé de descendre le diamètre surtout avec une luminosité forte. Passe en 12 et tu verra bien
je pêche aussi en Bretagne et il arrive en effet de pouvoir pêcher a vue . l une de mes dernières experience me dit que meme si le premier passage n a pas été le bon il faut retenter en essayant de ne par faire la même erreur (bdl trop tendu etc…) et surtout avec une autre mouche . après 3 changements hop poisson trompé hihihi
par ici elle ne sont pas trop sollicitée de la sorte et avec u 12 centieme 80% des poissons sont facile a sortir.