Je souhaite peindre des tetes de popper en vert, ou autres…
Que me conseillez vous? Quel type de peintures? Faut il un vernis pour bien protéger ?
Dois je acheter nécessairement du materiel mouche ou les magasins de bricolage peuvent-ils ils faire l affaire?
Si vous avez des références je suis également preneur
Merci!
Bonjour @tomtom
Je pense que toutes les peintures sont valables, il faut juste qu’elles résistent à l’eau, une fois sèches,
Tu trouveras dans les magasins de bricolage de petits pots d’échantillons de couleurs qui pourraient faire le travail,
Sinon, les peintures pour maquettes sont très bien, peut être un peu plus cher, à comparer,
Bien cordialement,
Bonjour @tomtom ,
Les têtes que tu veux peindre sont en mousse, balsa, liège ?
Car si les matériaux type bois sont insensibles à certains composant de peinture, la mousse peut fondre sous l’effet d’un agent diluant se trouvant déjà dans la peinture.
J’ai un bouquin la dessus, je regarde dès que possible si le sujet des têtes en mousse est abordé.
OK merci, donc
l idee c est que je peux utiliser n importe quelle peinture du moment que je fait un vernis par desssus, ça semble cohérent, merci a tous pour les info, je vais me lancer
Disons que la peinture t’apporteras la teinte souhaitée, le vernis sera la couche protectrice contre les chocs que ton popper va se prendre (surface de l’eau, bois mort, et les prises successives ).
L’idéal, pour un travail propre et durable, c’est de monter d’abord plusieurs têtes seules. Tu protèges le reste de ton hameçon avec du scotch de peintre et tu coinces un cure dent dans l’œillet de ton hameçon. Ainsi, tu peux peindre, laisse sécher, et vernir (deux couches de vernis, c’est pas de trop). Ensuite, tu retires le scotch et le cure dent, il n’y a plus qu’à terminer l’arrière de la mouche à ta convenance.
N’importe quelle peinture acrylique fera l’affaire. Tu en trouveras un.peu.partout y compris dans les magasins discourt genre action pour ne pas le citer.
Par contre, fortement conseillé : une couche de vernis epoxy lorsque la peinure est sèche. Les bombes de.peinture pour carrosserie ou grafitis peuvent aussi faire l"affaire. Mais personnellement, je préfère l’acrylique, nettement.plus saine.
Bonjour, pour ma part jutilise des peintures à maquette depuis 40 ans pour mes têtes de streamers, elle resisent tres bien à l’eau et aux chocs. Je ne les vernis pas .
Bon montage
<°)))))><