Bonjour , je voudrais faire des perdigones d’un bleu nuit avec un fil que je recouvrerais de résine UV .
que me conseilleriez vous comme fil ? Merci
Bonjour , je voudrais faire des perdigones d’un bleu nuit avec un fil que je recouvrerais de résine UV .
que me conseilleriez vous comme fil ? Merci
Qu’est ce que tu appelles bleu nuit ? Parce que des nuances de bleu, il y en a un paquet. Un exemple?
Fred
Salut.
Le top du fil de montage, des couleurs sublimes.
https://www.pecheasoie.com/soie-ephemera-c2x23174789
A+++
Salut,
Sur la miniature que tu montres il ne s’agit pas d’un fil , mais d’un tinsel holographique qui et tourné et collé sur le corps noir de la mouche. Sous corps + la colle + tinsel donne un effet iridescent bleu.
++
effectivement j’ai ce tinsel mais il y a toujours des reflets argenté que je n’ai pas envie de voir , je voudrais quelque chose de plus uniforme .Merci
Bonjour,
Attention, à la composition du fil, ils ne réagissent pas tous de la même manière au vernis UV et la couleur s’en trouve modifié. J’ai par exemple voulu faire une perdrigone abricot et j’ai dû tester 3 ou 4 coloris avant de trouver la couleur que je cherchais.
Cdlt
Hello,
Si tu veux éviter les reflets argentés, je te conseille d’éviter les tinsels holographiques plats qui, sous l’effet de la tension, font ressortir les flancs.
Je n’ai jamais rencontré de problème avec les tinsels fil, qui ont sont également plus simples à monter.
merci aurais tu une ref STP merci
J’utilise de la floche Uni-floss 600, couleur Royal Blue. Elle fonce un peu avec la résine UV et ça pourrait correspondre à ce que tu recherches
Voici un exemple Glitter thread
A noter, je trouve le côté irisé intéressant pour une perdigone bleue.
Par ailleurs, le bleu n’est pas la couleur la plus représentée dans les tinsel fil.
merci beaucoup des retours
KRISTAL FLASH BLEU(JMC ou Dordogne Fisher); destiné au montage des mouches à Brochets, j’utilise une fibre , résine UV, verni, le rendu pourrait t’intéresser mouche088, si tu veux 2/3 fibres pour essayer adresse en MP)
Merci PHILOU c’est gentil je vais essayer avec le tinsel fil