Perles de tungstène

Salut les palmistes
je suis sur le point d’acheter des perles de tungstène mais j’avoue je suis un peu perdu. Quels sont les principaux diamètres à avoir dans sa boite pour des montages de streamers ( truites) et nymphes
A+
Jean-Marie

et pour les nymphes , 2mm , 2,5mm , 2,8mm et 3,2 mm c’est déjà un bon début …

Salut,

Pour les nymphes, les tailles 2mm, 2.5mm, 2.8mm sont celles que j’utilise le plus.

Pierrot t’a donné les liens, et chose intéressante il y a un tableau de correspondance taille bille/taille hameçon…

Merci de vos réponses
Pierrot le rapport diamètre/poids c’est bien celui indiqué?

Un peu en parallèle de ce topic, le site Kiwi: Tungsten Beads etc | Flysite
propose des bille stungstene a des tariffs attractif. Tres serieux en plus

J’ai pu lire sur le net que certaines perles en tungstène étaient souvent bcp plus légères que le poids indiqué parce que que dans la composition il n’ y avait que très peu de tungstène en fait vu le prix élevé de la tonne de tungstène

Une seule solution : l’expérience!

Si tu veux vérifier ce qu’il annonce, tu pèse 100billes et tu divise le poids obtenus par 100… Tu pourra vérifier si c’est cohérent avec ce qu’il annonce sur son site…

Excellente solution…mais qui peut être onéreuse si tu as acheté 100 billes, et qu’elle ne te conviennent pas… :rage:

A faire plutot sur 10 billes.

1 « J'aime »

C’était une solution purement statistique! j’en conviens qu’en pratique on diminue l’échantillon! :slight_smile:

Solution stat meilleure sur un échantillon de 10000 billes :joy:

Je 'navais pas pensé a ton idéée, mais elle est vraiment sympa. Merci pour le partage.

L’as tu testée sur les billes de diifferents fournisseurs? Si oui, les résultats?

oui c’est une solution, je pensais que quelqu’un c’était déjà amusé à les peser:wink:

@Xav06 @Jeanma57

Désolé de vous décevoir, mais je n’ai pas encore fait l’expérience… et le pire c’est que j’ai dans ma boîte de montage plein de billes mais de différents fournisseurs donc c’est mort maintenant :frowning:

Salut , je te fais des pesées fiables à 0, 1g , alors tu m’envoie une bille , je te la pèse et ça ne te coûte qu’un timbre.
En dehors du poids ,mais c’est souvent lié , le problème que j’ai déjà rencontré c’est le diamètre du trou qui est trop important, surtout dans les petits diamètres.

Je n’ai pas eu ce probleme avec les billes provenant du site Kiwi dont j’ai fourni le lien URL plus haut dans la discussion.
Par contre, sur d’autres sites de vente, j’ai eu des billes avec effectivement une ouverture bien trop grande par rapport a la taille des oeillets des hameçons. En faisant une boule avec la soie de montage et un point de surperglue, ce n’est pas un souci…par contre cela prend plus de temps…

Salut
oui merci pas de soucis tu ne serais pas négociant en métaux précieux ou… chercheur d’or:joy:
je te tiens au courant lorsque je les aurais reçu

Non, et oui à la fois car on est tous un peu des chercheurs d’or , il a juste une couleur ou une forme différente pour chacun.

Slt dandg48
oui tout à fait :wink:

Bonjour à tous, je me permets de revenir sur le sujet concernant les différentes tailles de billes à avoir. Je suis d’accord pour dire que les tailles 2 à 2.8 sont primordiales mais tout dépend la rivière péchée.
Si tu pêches une riviere puissante, Il te sera nécessaire d’avoir du 3.2 et 3.5 (voir plus dans certains cas) sinon tu ne pourras pécher certains coups correctement, notamment en début de saison.

Je confirme, j’ai aussi rencontré ce problème sur certaines billes, que je n’avais pas, il y a quelques années

Si elles coulent c’est qu’elles sont suffisamment lourdes :joy: