Permis de pêche

Effectivement c’est un budget. Qui ne profite qu’à un nombre je penses, assez restreint de pêcheurs (vive le camping car) qui passent de la Vienne à la Lozère avec un seul permis et c’est bien la le but de l entente halieutique. cest la gestión centralisé française, avec ces avantages et inconvénients (densité, garderie, ect) Pour les pêcheurs souhaitant rester ds sont département il faut compte 75€ si je ne me trompe pas? C’est sûre que comparé à certains parcours anglais ou Slovène c’est donné. Mais j’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup de pêcheurs étrangers en 20 ans en France

Ben, tu sors. La Lozère ne fait pas partie du club halieutique. :grinning:

Fred

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_closed_eyes: raté en effet. Plus loin que l Ariège je connais plus lol je savais que c’était ou la Lozère ou Ardèche.

Les deux mon capitaine. Aucun de ces départements n’adhèrent au CHI.

Fred

2 « J'aime »

“Mais j’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup de pêcheurs étrangers en 20 ans en France”…peut être parce-que nos parcours ne sont pas au même niveau en terme de beauté et de densité de fishs…d’ou le fait que certains trouvent ça cher en France

Je ne ne pense pas que les pêcheurs étranger trouvent ça cher. Il faut rester réaliste, 50€ ou 100€ de permis de pêche ne représente pas grand chose dans le budget d’un voyage pêche à l’étranger.
Il ne faut pas non plus confondre les pêcheurs et les pêcheurs à la mouche qui sont clairement une minorité. En Camargue il y’a un débarquement de pêcheurs étranger venant pêcher les gros silures.

Dans les Hautes-Alpes nous avons des pécheurs étranger mais beaucoup viennent en vacances (souvent en famille) et pêche quelques fois. Mais ils ne viennent pas ici que pour la pêche.
Quant il s’agit de payer un voyage uniquement de pêche à la mouche, les pêcheurs étrangers comme les français d’ailleurs se tournent plus souvent vers des destinations plus poissonneuses, c’est tout…

2 « J'aime »

Pour la beauté et surtout la variété des parcours et des paysages, nous ne craignons personne en Europe.
Le seul problème, c’est la faible densité des habitants de la majorité de nos rivières et leur gestion souvent calamiteuse. Et aussi l’état d’esprit de beaucoup de casseurs de nuques bien décidés à rentabiliser leurs 95 Euros de cette façon… Quand en plus la sécheresse s’y met, comme cette année, on se pose vraiment des questions! Le golf, la pétanque, c’est pas mal non plus!

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je ne pense pas que l’on puisse comparer les prix des permis entre pays :

  • le service public ou privé rendu n’est pas le même au niveau paysage, qualités des rivières, de leurs populations, du plaisir global de la pêche.

  • l’approche économique n’est pas la même avec soit la prise en compte du coût réel (Slovénie par exemple) ou une prise en charge par la collectivité (système de pêche publique).

  • l’histoire des pays, leur approche sociale et sociétale, leurs cultures ne sont pas les mêmes.

Bons séjours à Franck dans ces trois beaux départements.

à +

Bonjour,
j’aimerais acheter une carte annuelle pour le Jura avec option réciprocité interdépartamentale Jura ( soit 77€+20€) + une carte interfédérale (95€) -

je viens d’essayer de mettre les 2 dans le panier sur le site officiel cartesdepêche.fr et c’est impossible, je n’ai le choix que que pour l’une ou l’autre…
merci pour votre aide😊

essais en deux fois , perso j’ai payé à chaque carte et ça marche…

je pense que le problème c’est que pour être sur que tu as déjà la cpma pour la deuxième carte il veule être sur que tu a payer la première :wink:

1 « J'aime »

ok, merci @alaingaudiau!
y aurait-il un ordre a suivre? prendre l’interfederale avant celle du Jura ou l’inverse? ou bien cela ne change rien?

aucun changement ! la première aura la cpma c’est tous

1 « J'aime »