Pesca en ARAGON

Bonjour,

Nous rentrons de 5 jours de PALM entre amis dans les Pyrénées aragonaises ou nous avons pu « apprécier » les fortes chaleurs qui s’y sont abattues …
Nous avons surtout apprécier les magnifiques paysages , l’aridité des lieux entrecoupé de « rios » de grandes puretés , l’alternance entre plaine et montagne du secteur et les truites combatives des lieux.!
Nous n’avons pas touché de « grosses » mais avons pu prendre beaucoup de plaisir à faire « monter en sèches » des poissons entre 20 et 28 cm .
Joli coin !

truite|321x241
rio

1 « J'aime »

Surtout que c’est pas à moitié les canicules aragonaises… :neutral_face:

Heureusement cette année la sécheresse a épargné le Rio Ara
Nous avons pu pêcher début septembre avec un niveau bas mais correct

3 « J'aime »

Un autre aspect du Rio Ara

9 « J'aime »

Magnifique RIO ARA il me tarde de revoir les jolies truites espagnole

A bientot GILBERT

DIDIER

1 « J'aime »

Pas gagner avec ce p**** de virus… De toute façon jusqu’au 09 mai au moins, on échappera pas à une restrictions pour aller en Espagne… A voir après

Salut ben pourquoi jusqu’au 9 mai?

Fin de l’état d’alerte (théorique) laissant les communautés autonomes gérer la crise sanitaire et donc soumettre des restrictions de circulation actuellement, toutes les communautés autonomes sont confinées.

Je viens d être tiré au sort pour qques cotos très solicités de Castilla y León, j’avais le choix d’y aller en mai, mais j’ai pris juin car… On sait jamais

Merci pour ta réponse c’est actuellement difficile d’avoir des infos concernant l’Espagne et c’est d’autant plus vrai que chaque province à sa gestion

Oui difficile de ce projeter pour 2021. On est pas loin de la fermeture de frontières, je suit ça de près vivant à 10 min de la frontière et travaillant avec de nombreuses boîtes espagnoles…

Je suis comme toi et je sais que l’on peche quelques endroits identiques notamment en Guipúzcoa et je doute que le 15 mars ou le 1 avril se soit comme aujourd’hui impossible d’accès.
La Navarre sera peut-être accessible en mai et juin et comme toi l’année dernière je n’ai pu aller en leon en juin.
Si tu veux m’envoyer un message privé on peut discuter de cela et partager
Merci

Guipúzcoa à part qques intensivos rien de bon.

Navarre trop de contraintes,… Je me suis tourné vers la Cantabrie et Aragon.

Cantabrie est à mon avis le meilleur de l’ouest « proche » de chez nous.

C’est vrai que cela n’es pas simple, Aragon j’y peche la Cantabria je connais pas.

Quelques nouvelles de l’Aragon
J’y habite et comme vous le savez chaque communauté est libre de faire ce qui parait le meilleur sur le plan sanitaire!
Réouverture de Zaragoza capital mais les provinces sont toujours en confinement permettrai jusqu’à la semaine prochaine.
Pour traverser la frontière c’est possible mais uniquement pour raisons familiales ou professionnelles
Pour l’ouverture du 20 mars nous pouvons espérer une autorisation sans contraintes (pour entrer en Espagne), MAIS actuellement pour revenir en France il faut un test PCR négatif de moins de 72 heures!
Sinon vous devrez payer une amende!
Et si par malheur vous êtes positif sans symptômes !..Vous devez prévoir une quarantaine de 10 jours!! Ces règles changent chaque semaine donc pas de panique, mais honnêtement il vaut mieux prévoir fin avril si vous envisagez un séjour Peche en Aragon

1 « J'aime »

Confinement perimetral pardon

C’est un peu pareil partout en Espagne en ce moment. La Navarre, et le Pays Basque Sud (Hegoalde) sont également en confinement perimetrale. Tout porte à croire que le debut de saison sera un copier coller de l’année dernière…

Pour rester positifs un peu de baume au cœur et un beau souvenir

5 « J'aime »