Petit ruisseau deviendra grand

Bonsoir je crée ce post pour que ceux qui Peche les grandes rivières et les fleuves voient la source de ceux ci
Je vous posterai demain une photo des sources du Lot qui naît chez moi sur le mont goulet

3 « J'aime »

Très bonne idée, on connait les rivières mais rarement leur source, où elles sont nées, et à quoi ressemble le lieux. J’avoue que je suis impatient de découvrir ces photos.

Voici donc le Lot dans la traversée de mon village lozerien Le Bleymard situé sur le chemin de Stevenson
Nous sommes à environ trois kilomètres de sa source sur le Goulet
À la sortie du village il reçoit son premier affluent le Combesourde qui descend du Mont Lozere.

Je n arrive pas à poster les photos à partir de mon téléphone pomme7 plus :sob:

Juste au dessus du Mont- Dore , la Dore et la Dogne forment la Belle :

5 « J'aime »

Merci pour ces clichets,le wading y est plus aisé que bien plus bas en ce moment !:rofl::wink:

1 « J'aime »

Voilà les sources du Rhône, à la suite du glacier au bord du Col de la Furka en valais


6 « J'aime »

Bonsoir Patrick, envoie toi la photo par SMS puis réenregistre la, elle sera alors compressée et pourra être mise sur le forum.

Marche pas😭 c est pas cool

j’ai pas la sioule…
j’ai ça, qui date un peu

1 « J'aime »

ayé, j’ai la sioule

3 « J'aime »

Les sources du río Napo en Equateur, qui se jettera dans l’Amazone puis dans l’Atlantique quelques milliers de kilomètres à l’est. Altitude 4500 mètres

4 « J'aime »