Petit "séjour" de pêche

Bonjour,

Mes enfants m’ont proposé pour mes 60 ans un séjour de pêche à la mouche. La punition est agréable… J’aimerai ne pas dépasser 1000€ de budget pêche.
J’utilise les techniques naf, nav et sèche selon les besoin même si la naf n’a pas ma préférence.
Notez que s’il m’est arrivé de prendre des journées de guidage, c’est mon premier séjour de pêche.

Si chez moi ce sont les poissons sauvages que je recherche en priorité, pour un séjour j’avoue être plus attiré par la quantité de poissons touchés et par le cadre dans lequel on évolue.

Je recherche un séjour de pêche de maximum 6 jours dans les Pyrénées Espagnoles ou le nord de l’Italie entre le 15 juillet et le 25 aout 2024 ou du 19 octobre au 3 novembre 2024. (impossible de prendre des vacances en dehors de ces dates).

D’autres destinations peuvent évidemment être envisagées.

  • S’il y a guidage, il peut ne pas être sur la totalité du séjour, à condition que je puisse continuer à pêcher en autonomie ensuite.
  • Je souhaite que mon épouse puisse m’accompagner à l’hébergement en payant sa part afin que nous puissions « terminer » le séjour ensemble pour qu’elle en profite aussi un peu.
  • Le guidage ne doit pas être avec plus de 3 pêcheurs,
  • J’habite entre Niort et La Rochelle, les destinations telles que Slovénie et autres sont trop éloignées pour mon budget.

Avez-vous des idées de destinations et/ou de guides qui entrent dans ces critères ?

Merci d’avance,
Christophe

Bonjour @Christo,
Je trouve ce cadeau très bien venu, bravo à tes enfants et à toi !
Pour ce qui est des destinations à l’étranger, je ne les connais pas, mais je peux te conseiller trois guides avec lesquels j’ai fait des sessions, dans les Pyrénées françaises, à savoir,
Yannick Rivière, pour l’Aude,
Stéphane Legentillomme, pour l’Ariège,
Sylvain Duvinage, pour les Pyrénées centrales,
Je sais que tous les trois guident également de l’autre côté de la frontière, ils seront de bon conseil si tu décides de les contacter,
Tous maîtrisent leur art, et réalisent ( ou font réaliser, du moins en ce qui me concerne ), des pêches " miraculeuses " :wink: ,
La sèche est reine, surtout en été et en automne, et donne des bons résultats sur des truites et des ombres, pour les dernières dates il faudra peut être envisager une 2è catégorie,
Bonnes recherches et bon séjour,
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Les Pyrénées espagnoles, ça peut être pas mal (mais plutot fin de saison style début octobre) par contre guide obligatoire car il y a des secteurs très bons, mais plein également très moyen voir carrément désert ! Evites la Catalogne si tu cherche un peut de tranquilité et des poissons sauvages. Début juillet ça peut être pas mal mais il faut prendre de la hauteur… Depuis qques années les températures de 30/35° sont très courantes sur le piémont sud des Pyrénées…

Y a des poissons sauvage en Catalogne , faut aller au bon endroit et tu as raison sur la période, octobre est en général pas mal

je parlais du ter et Alfarras qui concentre 95% des pêcheurs français :rofl:

1 « J'aime »

Je fais donc partie des 5% restant…

1 « J'aime »

Il y a effectivement de bonnes rivières en Catalogne, le Sègre N Pallaresa , Flamisell Valle Ribagorça Llobregat mais chut chut pas de nom :joy::joy:

3 « J'aime »