Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Petite astuce trouvée ce matin sur youtube

Acheter des coton tiges pendant que on peut encore

2 J'aimes

Bonjour
Pourquoi ce monsieur se complique la vie avec un bout de plastique que l’on va finalement perdre bien souvent au bord de l’eau quand on peut faire les même choses sans.En pêche de nuit en mer à la lampe frontale je met beaucoup moins de temps à attacher un hameçon à palette à la ligne et heureusement.

Je parle bien sur d’une astuce pour le maison, et bien sur pas au bord de l’eau.

Car une bonne préparation avant de partir pêche permet d’être plus concentré sur les gobages ou sur le scion de sa canne, et être plus attentif à son environnement.

Je ramasse régulièrement des pelotes fils de et hameçon, laisser par des pêcheurs incompétent et qui n’ont rien à faire de la nature, malheureusement il y en a beaucoup plus qu’on croit. Ma dernière sortie a St Malo, j’ai ramener une sac de course remplie de déchet de pêcheur, et la je ne parle que de fil et hameçon.

C’est bien, bonne initiative mais malheureusement c’est pas pret de s’arrêter. De plus depuis quelques années les boîtes d’appats mer sont livrés avec un fond en plastique ce qui n’arrange pas les choses.
Vivement que l’on interdise un tas de choses en plastique comme les cotons tige mais c’est déjà trop tard.Je vois pas comment filtrer toutes les mers du plastique qu’elles contiennent :thinking: