Petite virée dans le Morvan

Hello,
nous envisageons avec des copains un petit séjour dans le morvan début mai.
Du côté du reservoir du griottier blanc qui peut servir de plan de repli en cas de météo défavorable.
Avez-vous des petites infos sur le coin? Nous ne recherchons pas de truites monstrueuses mais juste de quoi se faire plaisir dans de beaux paysages et avec quelques prises tout de même.
Merci d’avance.

Salut Lorenzo,je ne sais pas où ce situe le réservoir du griottier mais tu peut pêché la cure vers gouloux ou lyonne vers le réservoir du Châtelet,il y a aussi le nokill de montreuillon et bien-sûr si tu pêche en lacs il y a pannesiere les serrons et les autres grands lacs.
Bruno

Tu as juste en bas du Griottier blanc la Cure à vieux Dun, jolie secteur assez riche en petite truite et de très très rare ombres.
Au dessus du Le Chalet du Montal tu as un secteur avec beaucoup de gros rocher sympa pour la nymphe et bien bien au dessus de grands lisse accessible que à pied, pour la sèche.
Sur St André en Morvan en dessous du lac du Crescent il y a un jolie secteur en débit réservé.

1 « J'aime »

Merci pour les infos les gars. À charge de revanche

Tu as bien d’autres opportunités autour comme le Coussin, l’Yonne, Le Chalaux, le Trinquelin tout dépend des kilomètres que tu est près à faire.
Dans tous les cas si tu as besoin n’hésite pas à me contacter en MP. :wink:

Merci ça semble prometteur.
Une petite question en plus, au niveau des dates. Est-ce que ce n’est pas un peu tôt dans la saison?
On pêchera en nymphe s’il le faut mais on est plus adepte de la sèche.
En même temps on ne peut pas les bouger lol.

Oui début mai c’est un peu tôt, début juin serais le mieux pour la sèche, mais dans ces eaux acides les poissons sont opportunistes et montent sur les sèches même sans éclosions.
Si tu as l’occasion fait un tour sur l’Yonne ou tu pourra toucher des truites un peu plus jolie, même si c’est pas des monstres, et bien sur des ombres qui sont surtout prenable en nymphe.
Dans tout les cas la noyée est aussi une bonne technique sur les rivières du Morvan.

1 « J'aime »

Tu peux aller un peu plus bas vers la plaine sur le Méchet, quelquefois plus précoce ou encore essayer les rus affluents.

1 « J'aime »