Bonjour,
Je fais appel a votre expérience, je peche de plus en plus avec des petites mouches (hameçon de 20 ou 22),
mais est il nécessaire d’adapter son matériel, sa soie,..?
Faut il une canne adaptée ?
Merci pour vos conseils
Laurent
Pour moi non. Par contre il faut adapter son bas de ligne et son ferrage. Avec ces micro mouches tendre la ligne suffit en général pour piquer le poisson.
Fred
Bonjour,
En ce moment, avec les niveaux bas dans la région où je suis, je suis focalisé sur les blancs en surface avec de petites mouches.
J’ai le même matériel que pour les salmonidés : 8’ soie #4, ça marche bien.
Je termine le bdl en 8 ou 10/100, donc pour les ferrage, faut y aller doucement
Après le plus difficile c est de trouver de petits hameçons inférieurs au 22 et si possible sans ardillon et ouverture large.
Si vous avez une référence merci.
Regarde chez Daïchi. Ils en ont des costauds et bien ouverts type hameçons à gamarres.
Pas mal de marques font des micro hameçons mais ils sont tellement fins de fer qu’ils s’ouvrent sur les beaux poissons.
Fred
C’est parfois nécessaire sur des poissons très pêchés et c’est aussi du a la taille des proies.
Ca dépends des parcours mais aussi des montages, j’ai suivis cette voie de la miniaturisation mais il y a des limites (et parfois d’autre solutions).
Pour en revenir à la question sous le 20 j’en suis quasiment arrivé à ne plus utiliser qu’une seule référence le Tiemco 2488 (et j’aimerais bien qu’il se fasse sans ardillon) .
Bonjour,
que pensez vous du"montage sous dimentionné" NDR: on monte une mouche taille 20 mais sur un hameçon 16, la hampe n’est que partiellement occupée?
Daiichi 1100. Parfait pour les petites mouches, ouverture large pour la taille; mais il faudra écraser l’ardillon.
Salut,
J’ai depuis pas mal d’année laissé les micro-mouches de coté (< 18/20).
Pour les pêches d’été et les pêche difficile j’utilise essentiellement le montage type Nobody (Thierry Millot). montage sur petit 16 ou 18 courbe. le montage se fait sur le premier 1/3 de l’hameçon.
J’utilise aussi une autre mouche minimaliste. Araignée simple avec seulement la moitié de la hampe utilisée et juste deux tours d’hackle limousin.
a +
Oui je pensais aux no body pour ces pêches sur micro merdouilles