Pétition rivères

…je ne suis pas fan des pétitions qui n’aboutissent pas, ou tout au plus n’ont que peu d’effet;
On peut néanmoins essayer celle-ci, pour ceux qui ne l’on pas encore fait .

1 « J'aime »

Salut a tous il y en a ej qui circule sur la sioule ! Une nouvelle micro central dans une zone naturalisée 2000 !!:scream::scream:

Je l’ai déjà signé, mais comme tu dis: est-ce que ça sert à quelque chose? mais qui ne tente rien ou n’essaie rien, n’a rien

1 « J'aime »

C’est bien, dans une zone Natura 2000… :money_mouth_face:
Si tu donnes le lien, çà nous évitera de chercher et t’en remercierons.

Quand il y a du business à faire, il n’y a plus de zone natura 2000.

Reporterre: Dans le Var, l’Office de la biodiversité couvre la destruction de la nature par une carrière.

Et puis ça fait de l’électricité verte.

Fred

2 « J'aime »

Oui…(. comme aussi,en Corse aussi avec un exemple scandaleux bien connu…)
.Et après ON paye( en fait, Le contribuable paye !..) les amendes au niveau européen…
Et les lobbys se mobilisent pour que l’état jouent les pleureuses auprès de ces même instances européennes :
çà marche d’ailleurs assez bien, sauf que quand on doit passer à la caisse pour les vieilles casseroles qui traînent, la presse classique ne le relate pas… et çà fait quand même un sacré montant de pognon !

1 « J'aime »

https://www.change.org/p/non-a-la-microcentrale-hydroelectrique-d-ebreuil?recruiter=45111729&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=03b5a4c0-7688-0130-2446-00221968d0e0&utm_content=fht-29281388-fr-fr%3A3

1 « J'aime »

Merci. Fait dans la foulée .

Ces pétitions, je pense qu’il faudrait surtout ne plus en faire sous cette forme.

Je m’explique : je suis bien sur à fond d’accord avec la cause qu’elle défend et je vais la signer des 2 mains, mais comme elle ne va atteindre que quelques dizaine de milliers de signataires comme toutes les autres … ben le résultat sera encore contre-productif, car certains ne vont manquer d’avoir le vice de s’appuyer sur ces faibles participations pour servir leurs intérêts.

Quelle forme serait meilleure pour une pétition, selon toi ?

Mais c’est que je n’en sais rien du tout …

Déjà une pétition en France ça sert à rien car ça n’a aucun valeur juridique donc c’est du temps de perdu et de la consommation carbone pour les serveurs :grin: donc a moins de changer la constitution comme en suisse il vaut mieux faire du lobbying comme les chasseurs :grin:

2 « J'aime »

C’est pire que ça … Non seulement ça sert rien mais de surcroit, les résultats très médiocres de ces pétitions donnent du grain à moudre aux lobbies qui sont visés.

3 « J'aime »