Petitjean cdc the book

Bonsoir Marius,
Je suis en vacances :wink:, dès que je rentre je vous diraits où j’ai relevé ces coquilles.
Bonne fêtes

1 « J'aime »

Norman,
Ça vaut le coup, franchement Marc Petitjean révèle tous ses montages, ses astuces et ouvre les portes à la création d’une infinité de modèles…
Certes le partage n’est pas donné mais la démarche est intéressante.

merci pour vos conseils les gars et joyeux noel

Ben moi je suis d’accord avec Marius et je rajouterai que le prix de ce livre n’est pas scandaleux, au contraire.
Si on le compare à la plupart des livres sortis ces dernières années ( entre 30 et 50 € ) et qui ne sont qu’une succession de copié-collé et de fiches de montage “aseptisées”, je trouve cet ouvrage assez exceptionnel et très qualitatif.
Quant aux coquilles, il y en a bien sur dans chaque bouquin mais je cherche encore la première …

1 « J'aime »

certes ça peur paraîte cher (perso je trouve), pour un livre, mais c’est un beau livre, et sur le montage de mouches y’en a pas bcp, y’a plein de livre entre 20 et 40€, mais la très grande majorité vont decevoir leur acheteur (du genre « encyclopedie des mouches qui pêchent », minable je trouve, et tant d’autres), alors un beau livre technique ça doir valoir ce prix la … si vous trouvez « the Art of the classic salmon fly » de Ken SAWADA à 300€, je suis preneur :wink: :
https://www.vintageflytackle.com/products/sawada-ken-the-art-of-the-classic-salmon-fly-limited-edition

1 « J'aime »

Bonjour à tous, quelqu’un sait-il où trouver ce livre en France (cause frais de douane Suisse-France) ? Merci par avance.
Mouche17

Le livre était exposé à la Maison de la Mouche à Paris.
Je ne le vois pas sur leur site internet, mais tout n’est pas présenté sur leur site.
Je te conseil de les appeler.

http://www.petitjean.com/

Demande directement à l’auteur :wink:

1 « J'aime »

Merci Ludwig, effectivement je ne l’ai pas trouvé sur leur site, et je vais suivre ton conseil.
Cordialement

Bonsoir,

Il est pourtant disponible sur le site : PETITJEAN CDC - PETITJEAN Fishing Equipment SA
Cdlt

Le livre n’est pas distribué directement par Marc, suivre ce lien pour l’acquérir: PETITJEAN Fishing Equipment SA

J’ai acheté le mien par internet à “La Maison de la Mouche” à Paris.

1 « J'aime »

J’ai eu la “maison de la mouche” au téléphone aujourd’hui et j’en ai profité pour leur poser la question.
Il n’ont plus cet ouvrage en français ( uniquement en anglais ) et ne pensent pas en faire rentrer d’autres.
Il est possible qu’il soit épuisé. A voir directement avec Petitjean …

j’ai acheter le mien sur un salon avec en plus un dessin de petitjean sur les grand salon il et toujour la

J’ai envoyé un mail il y a 2 semaines, pas de réponse…

Faut r’connaître qu’il n’est pas très rapide. Relance le :wink:

Bonjour il est disponible chez ardenthttps://www.ardentflyfishing.com/ cordialement Thierry

Je l’ai reçu aujourd’hui, pas déçu du fameux bouquin !
Attention : Prix 69 € + 16 € de port UPS (obligatoire)… c’est du tourisme pour un livre : départ Pontivy (56), puis St Jacques de la Lande (Rennes airport) Charles de Gaulle airport, puis Cologne airport en Allemagne, ensuite un petit tour par Marignane airport, Mérignac airport (Bordeaux), Carbon-Blanc (Gironde), Saintes (Charente Maritime) et enfin livraison à domicile… Alors qu’il n’y a que 335 km qui me sépare du magasin Ardent !!!
Après on nous parle d’écologie, cherchez l’erreur !

4 « J'aime »

16€ de port, sacrément élevé et ce périple irrationnel pour l’acheminement…

Excellent livre avec énormément de photo expliquant pas à pas chaque montage.

Reste plus qu’a ce mettre au montage et a s’inspirer des réalisations.

Daniel