John78
October 2, 2025, 11:56am
1
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d’hameçon a sèche et nymphe légère de petites tailles -20 / 22 - avec une ouverture suffisante c’est a dire supérieure par ex. a des diachii 1100 / 1310 que j’utilises d’habitude.
J’ai trouvé cette référence chez SC fly shop :
Tout retour bienvenu merci.
A+
J
Il me semble que y a une référence chez Daïchi qui ouvre encore plus. Regarde du côté des hameçons pour faire des gammares .
Fred
1 Like
j2m31
October 2, 2025, 6:31pm
3
Ce sont des fort de fer çà non ??
Oui mais pour monter des émergentes, ça n’en est que mieux.
Par contre, comme ils sont forts de fer, une fois piqué, c’est impossible à ouvrir.
Fred
John78
October 2, 2025, 7:21pm
5
C’est au Daichii 1640 que tu penses Fred ?
The Daiichi 1640 fly fishing hook has a round bend, straight eye, 2X short shank, mini barb; Uses: tube flies, spiders, ants, egg flies, extended body dry flies.
A+
J
En barbless, le dohiku 301 a une belle ouverture, mais ne va que jusqu’a la taille 20.
Je sui tombé sur des Mustad à la brocante peche a auch y a quelques années, modele R30, belle ouverture pour la taille, mais fin de fer.
Les vmc 7060 sont pas mal aussi en petites taille.
Mais pour epurer le choix je m’en tiens au Daiichi 1100 et 1310.
2 Likes
Alors toutes mes excuses, je viens de vérifier ceux qui me restent et c’est du dai-riki. #125
J’avais acheté ça au Montana lors de mon premier voyage parce qu’on se faisait manger tout cru avec nos petits hameçons européens. Et il n’y a pas photo, j’en ai jamais ouvert un.
Fred
2 Likes
Il y a aussi le H150 de chez Hanak.
3 Likes
En terme de solidité et d’ouverture, la Réf « GAMMARE » chez Sylvain est plus intéressante que la Réf. 09
2 Likes
PHILOU
October 23, 2025, 9:02pm
10
2 Likes