Peut-on rendre une canne réstistante à l'eau de mer?

bonjour à tous je possède une canne à mouche pour eau douce et je voudrais savoir si il était possible de la rendre résistante à la corrosion causée par l’eau salée et si oui comment faire?

Gab

Bonjour Gabriel,
La question n’est pas très claire, quand tu dis posséder une canne eau douce qu’entends tu par là ?
Pour faire simple entre une canne rivière et une mer ( a par la puissance et encore que…) il y a que deux différences :

  • Le porte moulinet, bois prohibé pour la mer
  • Les anneaux qui sont souvent renforcés car les poissons de mer sont des gros sauvages :grin::grinning:
    Yves
1 « J'aime »

Bonsoir , les cannes eau douce possèdent des anneaux chromées , le blank carbone n’est pas sensible à la corrosion marine …Quand au porte moulinet bois , il n’apprécie guère la saumure …Enfin tout est relatif , si tu rinces soigneusement ta canne à l’eau douce pas de soucis , à condition d’être rigoureux dans cette opération …Personnellement ça fait des années que j’utilise des TFO professionnel series ( 9 pieds soie de 6 ou 7) en mer ( océan atlantique en France , à Cuba ou en République Dominicaine ainsi que dernièrement en Cête et à Madère ) cette canne est toujours nickel , c’est plutôt le moulinet qui craint le plus , de part sa construction métallique …Halieutiquement Serge

1 « J'aime »

Comme dit Yves y a pas de cannes spécifiques mer, tant que le porte moulinet est en alu anodisé; pour les anneaux c’est forcément du chromé dur ou Tich donc pas de problème. Dans tous les cas après un séjour bien rincer à l’eau claire, c’est valable pour le moulinet, d’ailleurs.
J’ai eu le cas d’une canne surfcasting resté deux ans sans servir qui n’avait pas été rincé, tous les anneaux pourtant chromé étaient bouffés par le sel.

1 « J'aime »

ok merci je vais faire ça!! :smile:

j’utilise tous les étés ma canne habituelle pour le réservoir (airflo bluetooth) en Bretagne depuis quelques années, elle n’a jamais bougé, pas un point de rouille.

1 « J'aime »