Photos de vos carnassiers 😍

Une demi douzaine d’heures de pĂȘche avec des Bass trĂšs mĂ©fiants qui sortent de l’eau comme des fusĂ©es pour attraper en vol des libellules. La formule gagnante Ă©tait « petite mouche inerte »  !

13 « J'aime »

Bass de dĂ©but d’automne. 4 degrĂ©s le matin, 23 l’aprĂšs midi, c’est le soleil qui a dĂ©clenchĂ© l’activitĂ© des poissons jusqu’en fin d’aprĂšs midi. Une moyenne autour de 20/25cm, et un gros bien remuant !

12 « J'aime »

Qu’est-ce qu’ils sont beaux ces black bass! :star_struck: jolie partie de pĂȘche
 chanceux! :wink:
On dirait du loup de méditerranée en plus musclé!
D’ailleurs on l’appelle le black bass en France à cause de sa ressemblance avec le bar.
Merci pour ces photos.

4 « J'aime »

MĂȘme si la science les distingue parfaitement, leurs noms en anglais et leur ressemblance physique sont trĂšs frappantes.

Bar : Sea Bass

Bar rayé : Striped Bass

Black Bass Ă  grand bouche : Large Mouth Bass

MĂȘme leur « cousin » d’Amazonie, bien qu’étant un cichlidae, se nommĂ© en anglais Peacock Bass.

PĂȘcher, Ă  la mouche qui plus est, un poisson dont le nom est composĂ© du mot « Bass » est assurĂ©ment source de plaisir :wink:

2 « J'aime »

Tu as tout bien résumé par cette simple phrase! :wink:

1 « J'aime »

Ça se rĂ©veille doucement

11 « J'aime »

Joli c’est diversifiĂ© comme nombre d’espĂšces.

Ici, toujours pas de gelées en ce 5 novembre et 21 degrés.

C’est pas la folie et c’est normal.

Fred

1 « J'aime »

Joli tout ça, le premier broc à l’ait bien vert . J’aime bien quand ils ont cette robe .

C’est un Ide ou un rotengle ?

Idem ici, on attend la pluie et le froid avec impatience, les gros sont tanker et sont peu actifs 
mais le meilleur restent à venir .

On s’est posĂ© la question avec @Libellule , on pense Ă  un gros rotangle.

1 « J'aime »

Impossible avec la photo . Vois en avez pas une autre ? Ça pourrait ĂȘtre un Ide quand mĂȘme

On pourrait penser a un carassin aussi vu la forme mĂȘme si les nageoires sont bien rouge

Les trois poissons ont de trĂšs belles robes, çà doit ĂȘtre du Ă  la couleur du l’eau. Perso je penche pour un gros rotengle, vu les nageoires et Ă©cailles et le cotĂ© â€œĂ©pais” du poisson. C’est clair qu’avec une photo de la tĂȘte on serait sĂ»r Ă  100% :slight_smile:

En tout cas c’est original Ă  la mouche mais pas impossible j’en ai dĂ©jĂ  pris Ă©galement avec un petit streamer.

Ide et rotengles mordent trĂšs bien Ă  la mouche