Ceci dit, en ce moment, les bass tapent dans Ă peu prĂšs tout ce qui passe pas loin de leur nid.
Fred
Ceci dit, en ce moment, les bass tapent dans Ă peu prĂšs tout ce qui passe pas loin de leur nid.
Fred
Pris en surface Ă vue, en pleine eau, 3 m de fond en dessous du poisson⊠le reste dâun arbre immergĂ© dont les branches sommitales sont 50 cm sous la surface. Un spot intĂ©ressant.
La repro est terminĂ©e dans cette graviĂšre gersoise. TempĂ©rature de lâeau de 20 degrĂ©s 10 centimĂštres sous la surface.
Les alevins font déjà entre 3 et 5 cm pour les plus gaillards.
Mi avril, les nids Ă©taient dĂ©jĂ gardĂ©s par les mĂąles avec les boules dâalevins.
Mais je connais dâautres secteurs oĂč les mĂąles gardent encore les petits. Je nây pĂȘche pas .
Jâobserve juste le manĂšge.
De toute façon il est ouvert dans le Gers. Tu peux mĂȘme en garder trois par jours.
Donc fais toi plaisir. Câest une bonne façon de les Ă©duquer.
En Dordogne, il faut attendre le troisiĂšme samedi de juin.
Fred
Oui, il est ouvert comme dans beaucoup de dĂ©partements, avec chacun sa petite rĂšglementation (quota de prĂ©lĂšvement, no kill total, ou encore zone de frayĂšre identifiĂ© avec interdiction de pĂȘche localisĂ©e)
Et en Dordogne comme dans dâautres dĂ©partements, il y a une ouverture spĂ©cifique. Câest trĂšs bien, surtout si ça Concorde avec le cycle de repro sur les milieux oĂč ils sont prĂ©sents. Car parfois, câest Ă cĂŽtĂ© de la plaqueâŠ
Dommage pour les sandres qui ne font rarement lâobjet dâune telle attention et qui sont actuellement encore bien charbonnĂ©s dans pas mal de dĂ©partement.
Quant Ă en garder, chacun voit midi Ă sa porte. Nâayant jamais gardĂ© un poisson, je vais rester imbĂ©cile, et ne pas changer dâavis
il est enfin là le premier brochet à la mouche (fait maison) ! AprÚs 6 mois de bredouilles ça fait plaisir !!!
par contre il va vraiment falloir que je mâĂ©quipe dâune vraie Ă©puisette, car lĂ câĂ©tait trĂšs compliquĂ© de le faire rentrerâŠsi vous avez des rĂ©fĂ©rences Ă me conseiller je suis preneur
Bravo pour cette persĂ©vĂ©rance et cette jolie prise. Pour lâĂ©puisette, au bout dâun moment on ne peut pas faire lâĂ©conomie dâaller taper dans les grosses Ă©puisettes de carpistes et encore parfois il faut tout. Câest encombrant mais nĂ©cessaire dĂšs quâon dĂ©passe le mĂštre.
Fred
Joli brochet.
Pour lâĂ©puisette, jâai achetĂ© celle-ci qui me convient bien.
Jâai pris la XL, car pour avoir eu lâoccasion dâutiliser la L, un poisson mĂ©trĂ© est un peu Ă lâĂ©troit.
Qui peut le plusâŠ
Salut @Varvaille , un bien joli broc pour commencer , tu as bien fait de persister et tu verras le premier en surface va te rendre complĂštement accroc Ă cette technique . Je te souhaite dâen prendre pleins dâautres.
Joli Bass, bien joué
chez nous (en gironde), ils ont été long à monter cette année, ça a commencé depuis 10 à 15 jours max avant de taper des poissons sympas en surface!
Pour les leurristes pas de soucis pour toucher du poisson mais Ă la mouche⊠enfin en surface (je ne les pĂȘche pas au stream), ça commençait Ă ĂȘtre long⊠je perdais presque espoir de sauver la saison!
Flat dâAllemagne âŠ???
Exactement! Ruegen pour ĂȘtre prĂ©cis