Photos de vos carnassiers 😍

Ceci dit, en ce moment, les bass tapent dans Ă  peu prĂšs tout ce qui passe pas loin de leur nid.

Fred

Pris en surface Ă  vue, en pleine eau, 3 m de fond en dessous du poisson
 le reste d’un arbre immergĂ© dont les branches sommitales sont 50 cm sous la surface. Un spot intĂ©ressant.
La repro est terminĂ©e dans cette graviĂšre gersoise. TempĂ©rature de l’eau de 20 degrĂ©s 10 centimĂštres sous la surface.
Les alevins font déjà entre 3 et 5 cm pour les plus gaillards.
Mi avril, les nids Ă©taient dĂ©jĂ  gardĂ©s par les mĂąles avec les boules d’alevins.
Mais je connais d’autres secteurs oĂč les mĂąles gardent encore les petits. Je n’y pĂȘche pas :wink:.
J’observe juste le manùge.

2 « J'aime »

De toute façon il est ouvert dans le Gers. Tu peux mĂȘme en garder trois par jours.

Donc fais toi plaisir. C’est une bonne façon de les Ă©duquer. :slightly_smiling_face:

En Dordogne, il faut attendre le troisiĂšme samedi de juin.

Fred

Oui, il est ouvert comme dans beaucoup de dĂ©partements, avec chacun sa petite rĂšglementation (quota de prĂ©lĂšvement, no kill total, ou encore zone de frayĂšre identifiĂ© avec interdiction de pĂȘche localisĂ©e)

Et en Dordogne comme dans d’autres dĂ©partements, il y a une ouverture spĂ©cifique. C’est trĂšs bien, surtout si ça Concorde avec le cycle de repro sur les milieux oĂč ils sont prĂ©sents. Car parfois, c’est Ă  cĂŽtĂ© de la plaque


Dommage pour les sandres qui ne font rarement l’objet d’une telle attention et qui sont actuellement encore bien charbonnĂ©s dans pas mal de dĂ©partement.

Quant Ă  en garder, chacun voit midi Ă  sa porte. N’ayant jamais gardĂ© un poisson, je vais rester imbĂ©cile, et ne pas changer d’avis :wink:

2 « J'aime »


il est enfin là le premier brochet à la mouche (fait maison) ! AprÚs 6 mois de bredouilles ça fait plaisir !!!
par contre il va vraiment falloir que je m’équipe d’une vraie Ă©puisette, car lĂ  c’était trĂšs compliquĂ© de le faire rentrer
si vous avez des rĂ©fĂ©rences Ă  me conseiller je suis preneur

6 « J'aime »

Bravo pour cette persĂ©vĂ©rance et cette jolie prise. Pour l’épuisette, au bout d’un moment on ne peut pas faire l’économie d’aller taper dans les grosses Ă©puisettes de carpistes et encore parfois il faut tout. C’est encombrant mais nĂ©cessaire dĂšs qu’on dĂ©passe le mĂštre.

Fred

5 « J'aime »

Joli brochet.
Pour l’épuisette, j’ai achetĂ© celle-ci qui me convient bien.
J’ai pris la XL, car pour avoir eu l’occasion d’utiliser la L, un poisson mĂ©trĂ© est un peu Ă  l’étroit.
Qui peut le plus


1 « J'aime »

Salut @Varvaille , un bien joli broc pour commencer :clap:, tu as bien fait de persister et tu verras le premier en surface va te rendre complùtement accroc à cette technique :wink:. Je te souhaite d’en prendre pleins d’autres.

Petite sauterelle (H10), grosse bouche :cricket:

11 « J'aime »

Joli Bass, bien joué :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »


Enfin ca s’active!
Ils se font désirer cette annee en surface!!!

4 « J'aime »

Je les trouve plutĂŽt en forme ces derniers jours :hugs:

9 « J'aime »

chez nous (en gironde), ils ont été long à monter cette année, ça a commencé depuis 10 à 15 jours max avant de taper des poissons sympas en surface!
Pour les leurristes pas de soucis pour toucher du poisson mais Ă  la mouche
 enfin en surface (je ne les pĂȘche pas au stream), ça commençait Ă  ĂȘtre long
 je perdais presque espoir de sauver la saison!