magnifique poisson!!
En effet, je suis entrain de tester cette canne. Elle s’en est plutôt bien sorti au combat sur ce poisson très massif.
Fred
Wahouuuuu beau poisson Fred, bravo
Une idée taille, poids ??
Le poids je n’en sais rien mais il est gras. Dans la toise, il ne fait pas tout à fait le mètre.
Mais bon, la Dordogne a été très très généreuse avec moi hier. Donc on lui pardonne.
Car c’est quand même un superbe poisson qui a livré un très beau combat et jusqu’à trainer le bateau lors de ses rushs.
Fred
Superbe brochet de rivière Fred, bravo !
Merci. Je suis content car il a pris sur un proto monté avec un hameçon Ahrex PR 378 GB prédator swimbait # 6/0 qui jusqu’à maintenant nous avait causé quelques déboires autant au ferrage qu’en cours de combat.
J’ai pourtant décidé de continuer à lui donner du temps de jeu et tout c’est très bien passé sur ce poisson.
Si près, si loin de la barre mythique…
Fred
Magnifique fish Fred pas eu de soucis avec ces Hameçons mais je les monte en tandem 6/0 et 4/0…le dernier de l’année avec :
Celui-ci en dohiku 1 heure avant:
En effet très jolie prise. C’est peu commun.
Fred
Aussitôt montée aussitôt croquée. C’est comme ça que ça doit ça se passer. Bravo.
Fred
Il fonctionne bien ce petit streamer en cactus chenille et long hair du SC Fly Shop.
Perches et Bass en sont friands
Ceci dit, en ce moment, les bass tapent dans à peu près tout ce qui passe pas loin de leur nid.
Fred
Pris en surface à vue, en pleine eau, 3 m de fond en dessous du poisson… le reste d’un arbre immergé dont les branches sommitales sont 50 cm sous la surface. Un spot intéressant.
La repro est terminée dans cette gravière gersoise. Température de l’eau de 20 degrés 10 centimètres sous la surface.
Les alevins font déjà entre 3 et 5 cm pour les plus gaillards.
Mi avril, les nids étaient déjà gardés par les mâles avec les boules d’alevins.
Mais je connais d’autres secteurs où les mâles gardent encore les petits. Je n’y pêche pas .
J’observe juste le manège.
De toute façon il est ouvert dans le Gers. Tu peux même en garder trois par jours.
Donc fais toi plaisir. C’est une bonne façon de les éduquer.
En Dordogne, il faut attendre le troisième samedi de juin.
Fred
Oui, il est ouvert comme dans beaucoup de départements, avec chacun sa petite règlementation (quota de prélèvement, no kill total, ou encore zone de frayère identifié avec interdiction de pêche localisée)
Et en Dordogne comme dans d’autres départements, il y a une ouverture spécifique. C’est très bien, surtout si ça Concorde avec le cycle de repro sur les milieux où ils sont présents. Car parfois, c’est à côté de la plaque…
Dommage pour les sandres qui ne font rarement l’objet d’une telle attention et qui sont actuellement encore bien charbonnés dans pas mal de département.
Quant à en garder, chacun voit midi à sa porte. N’ayant jamais gardé un poisson, je vais rester imbécile, et ne pas changer d’avis