Photos de vos carnassiers 😍

4 « J'aime »

Non , pas un doré; hémisphÚre opposé, en Patagonie, un percidé endémique :

5 « J'aime »

C’est une « trucha criolla » criolla veut dire « nĂ©e sur le sol amĂ©ricain », car elle est endĂ©mique, en effet.
Elle porte aussi le nom de " trucha boca chica" truite à petite bouche ou « trucha chilena ».
Percichthys trucha - Wikipedia, la enciclopedia libre(Percichthys%20trucha,se%20adapta%20al%20agua%20salada.

1 « J'aime »

Oui, c’est çà tout Ă  fait çà
 mais je ne voulais pas trop « Ă©taler ma science Â»â€ŠC’est parfois mal vu parait-il.

oohh, dĂ©solĂ©, j’espĂšre ĂȘtre restĂ© modeste, c’est juste une recherche sur le web
 :slightly_smiling_face:


en toute modestie aussi bien sûr.
Cdlt . :slightly_smiling_face:
Et pour l’avoir attrapĂ©e, dans un seul cours d’eau, c’est intĂ©ressant pour ĂȘtre relatĂ©.
Elle devient bien difficile Ă  trouver
 :unamused:« dĂ©cimĂ©e Â» apparement par l’introduction des Salmo’ Fario et Arc dans cet hĂ©misphĂšre oĂč ils n’étaient pas prĂ©sents.
P.S.1 Ce qui rappelle un autre post sur les espùces introduites

peut ĂȘtre en reparlerai-je.
P.S.2 Elles rĂ©agissaient plutĂŽt bien Ă  la prĂ©sentation de grosses sĂȘches terrestres tres tĂŽt le matin, Puis un peu plus tard en milieu de matinĂ©e Ă  une trĂšs grosse nymphe ramenĂ©e grossiĂšrement en strippant(pour moi trĂšs peu adepte et peu aguerri de la chose, çà veut tout dire LOL) !

Je viens de lire qu’elles peuvent vivre Ă©galement en eau de mer
 IntĂ©ressant de dĂ©couvrir une nouvelle espĂšce.

1 « J'aime »

MĂȘme espĂšce exactement ? peut ĂȘtre ! mais la littĂ©rature n’est pas forcĂ©ment trĂšs prĂ©cise, je trouve>.
Cdlt .
VULGATA .

Oui, toujours intĂ©ressant de dĂ©couvrir une nouvelles espĂšce que l’on ne connait pas.

Merci pour l’info, c’est toujours intĂ©ressant de dĂ©couvrir une nouvelle espĂšce de poisson :wink:

2 « J'aime »

Brochet vexé 

9 « J'aime »

Parce que 5 minutes avant, il Ă©tait là


Moins beau que celui de la semaine derniĂšre, mais un poisson trĂšs combatif :grinning:

21 « J'aime »

Christian, c’est le mĂȘme que l’autre jour ou c’est un autre ??

C’en est un autre, celui-là ne fait que 82 cm :wink:

1 « J'aime »

Salut, tu peux me donner la rĂ©fĂ©rence de ce produit s’il te plaĂźt ?
Merci.

Bravo, tu ne t’arrĂȘtes plus maintenant !!! :wink: :wink:

Bonjour Ă  tous, je me permets d’étoffer un petit peu le sujet avec quelques photos de brochet pris fin 2020 et dĂ©but 2021 en lac et canal :slightly_smiling_face:!

Quelques petits jakes de canal pris quasiment tous sous le sillon !

Un petit bossu !

Un poil plus gros que la moyenne :laughing: et superbe attaque Ă  vue qui fait le charme de la traque du brochet!

De temps en temps, avec un peu de chance, au bon endroit au bon moment, un brochet sort un peu du lot !
Ici, un joli brochet de canal de 90cm pour 6 kilos qui a aspiré discrÚtement mon tube fly

Comme bien souvent en hiver, une touche à peine perceptible, juste une lourdeur comme si je ramassais de l’herbe
Mais non! :slightly_smiling_face:

Comme tout le monde le sait, les ponts sont des aimants à poissons et ce coquin était bien caché dans la pénombre

Le texan 5/0 a bien travaillĂ©: il m’a Ă©vitĂ© de piquer un caddie, une mobylette ou tout autre â€č â€č joyeusetĂ©s â€ș â€ș que cache un canal en zone urbaine.

Juste avant l’hiver en lac, ce â€č â€č monstre â€ș â€ș est montĂ© attraper le streamer qui allait sortir de l’eau


Pris au pied d’une digue

Quelques jours aprĂšs, je pique ce poisson sur la mĂȘme digue 30 mĂštres plus loin.
Sur le coup, je crois avoir repris le mĂȘme mais non, il est lĂ©gĂšrement plus long et plus massif et les dĂ©tails de sa robe ne trompent pas, je suis heureux !

13 jours plus tard, me revoila sur la digue (mĂȘme streamer firetiger qui commence bien Ă  fatiguer
)
10 mĂštres de soie tombe Ă  l’eau (je peux pas sortir davantage car j’ai le mur derriĂšre moi), je laisse couler douuuuucement, 3 strips lĂ©gers et boum! Gros stop Ă  environ 4m de fond et
C’est pas le fond :partying_face: !!
Cette jolie femelle est revenue me voir 13 jours aprĂšs! Elle a un petit lapin sur la joue si on regarde bien !!

10 « J'aime »

Si elle a un lapin tatouĂ© sur la joue, c’est une play mate :heart_eyes:

Comme quoi le nokill.

Cette annĂ©e sur la Dordogne, j’ai vu la photo du mĂȘme brochet qui faisait pas tout Ă  fait le mĂštre pris Ă  trois jours d’intervalle au mĂȘme endroit par deux pĂȘcheurs diffĂ©rents.

Fred

Salut manofthewood,
Voici la rĂ©fĂ©rence de ce fil d’acier un peu compliquĂ© Ă  trouver :
AmericanFishingWire bleeding leader wire
Je prends du 30lbs mais aprĂšs ça c’est Ă  toi de voir, quel diamĂštre est le plus adaptĂ© Ă  ta pĂȘche :wink:

1 « J'aime »

Slt Jamy,
FĂ©licitations pour tous ces pikes :wink:
. Le secteur que tu pĂȘche, a l’air bien peuplĂ© et les poissons bien portants.