Magnifique, pas de vols dans mon secteur pour l’instant.
Vendredi derniers elles sont passées dans le Tarn, vers 21h chez moi.
Celles là c’est hier soir vers Agen, un spectacle toujours très beau.
A+++
vendredi de gros vol en nombre toute la fin d’apres midi en quercy blanc. un des nombreux signes de la fin de l’hiver …
Fait chier moi qui voulait que la neige tombe encore en quantité pour avoir de l’eau cet été et automne.
Daniel
Peu de neige dans les Hautes Alpes, ça risque de tomber en avril, comme souvent… Les adrets … c’est la Corse… Plus un poil de neige.
C’est quoi la première photo ? On dirait des champignons
peut-être un gobenaute érudit en mycologie pourra nous en dire plus, en ce qui me concerne, je penche pour un champignon…
c’est possible ! Pour la seconde, il s’agit d’une linaigrette, probablement linaigrette de Scheuchzer
L’ail des ours est déjà là aussi!!!
ça ne parle pas a un lotois … j’ai peur de dire une betise mais , asperge sauvage ?
effectivement la première est une mousse qui répond au doux nom de Splachnum luteum…
la deuxième est un Lycopodium, vraisemblablement clavatum (plantes très primitives comme les mousses et les prêles)
merci pour cette détermination, je n’avais jamais vu cette mousse, même en photo.
Pour le lycopode en massue, je confirme
Oui, il commence à pointer son nez à coté de la ciboulette… j’en récolterai 2 touffes ce We !
Oh, des respounchous !… reste plus qu’à trouver quelques lardons, des œufs et faire une vinaigrette
yes c’est bien ce que je pensais
Elle vient les becqueter ?