Sacré belle ouverture effectivement
Félicitations
La journée avait commencé par un petit affluent délaissé par la foule, où un joyau nymphait dans 30 centimètres d’une eau cristalline.
Wouah elle a énormément de points rouge…
C’est une robe spécifique au secteur ?
J’avais une consœur aussi avec plein de points rouges aussi
Ciao ! Oui, dans ce petit tributaire, les truites ont tendance à mettre du rouge quand elles grandissent un peu. L’arrière du corps tend aussi à roussir, ainsi que la queue.
Magnifiques vos poissons
Par contre, ça me semble inquiétant qu’ils aient tous la varicelle…alors que « les miens » sont en pleine santé, sans aucun de ces petits boutons rouges sur la peau… et avec une superbe odeur de mucus bien péguant en prime : le top quoi !
Ça devient grave
Faut que je déménage vers de « vraies » rivières à truite
Une ouverture dont on se souviendra longtemps.
La plus dure (nerveusement, physiquement, techniquement), et la plus belle.
Pêche exclusivement à vue sur des poissons rendus incroyablement méfiants par une eau basse et cristalline, et qui avaient des yeux dans le dos comme au plus fort de l’été. On a très vite compris qu’il faudrait affiner et attaquer à distance, et privilégier les approches très lentes, à genoux : j’en ai encore des courbatures ce matin.
Les nymphes légères en #18 nous auront permis de tirer notre épingle d’un jeu nerveux et tendu où les occasions d’attaquer un beau poisson - on le savait - seraient très rares : au total, 8 heures de pêche pour une dizaine de lancers.
Les plus beaux poissons ont commencé à occuper les gravières en toute fin d’après-midi, quand il n’y avait presque plus de lumière et qu’on pouvait encore tout juste deviner, en plissant les yeux, leur silhouette fantômatique un peu plus grise que la rivière. Sur mon dernier lancer, je décroche, après un départ du type missile, un poisson tonitruant.
Quelques lingots de la journée d’hier.
Extraordinaire! Bravo!
8h de peche, 10 lancers 4 poissons c est vraiment impressionnant d efficacité!
Si je pouvais faire un poisson de la moitié de la taille s un des tiens tous les 10lancers je serais déjà ravi!!!
Et la canne et son moulinet sont aussi des modèles réduits comme sa mini-épuisette, bien sûr!
Bravo, c’est superbe!
Super. la classe! elles sont bien belles ces dames
Je ne voit rien ,je doit être miro
Ça ressemble à une trace de mouflon.
Fred
c’est du sanglier, ce n’est pas ça qui manque dans l’est.
@+
Salut,
La fourmillière de dingue, c’est en France ? J’en avais vu quelques unes des comme çà en Laponie, c’est impressionant !
Et quand tu vois la taille des fourmis, t’as pas envie de mettre les mains dedans
Non c’est sur mais les ours y mettent leur tête