Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

17 « J'aime »

16 « J'aime »

15 « J'aime »

Promenade sans canne ce matin j’ai tout de même fait un doublé.
Pauvre Loue…

5 « J'aime »

12 « J'aime »

Reptile, ou ??? difficile à distinguer ,enfin pour moi.

10 « J'aime »

Un pangolin?? une nouvelle vague en perspective!! :crazy_face:

3 « J'aime »

La première certainement prise par un pécheur au toc en manque d’appât… :rofl:.

1 « J'aime »

Malgré la forte bise du jour, j’ai trouvé 80 mètres de rivières sans vague. De quoi voir une belle truite en poste.

Nicolas.

26 « J'aime »

Je vais essayer de faire la même chose ce w-e …
Et si elle mesure en moins sur mon épuisette, ce qu’elle dépasse de la tienne, je serai content :blush:

1 « J'aime »

Presque comme toi en Normandie ce jour.
Le même vent glacial… mais pas la truite! 🥲

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelqu’un a débroussaillé un peu fort le passage le long du ruisseau avant ma sortie d’hier 🪚🪵

J’ai trouvé ce joli nid par terre. C’est quand même remarquable cet assemblage de brindilles et de mousse en demi-sphère presque parfaite, malgré la chute qu’il a due subir.

Il y a pas mal de rouges-gorges dans ce coin, ça appartenait peut-être à l’un d’entre eux…

Peut-on le savoir d’après l’allure du nid et sa taille ? (le diamètre de l’entrée fait un peu plus de 5 cm)

3 « J'aime »

Alors, là… je n’ai pas eu l’idée de renifler le nid (!)… le prochain coup, j’y penserai :slightly_smiling_face:

Il n’y avait pas de plume : peut-être un rongeur :mouse:

Merci pour l’info. Spontanément, je pensais à un oiseau.

C’est malin de débroussaillerer/tailler à cette saison. Il y a même des textes concernant ces périodes légales en fonction des département; J’ai pu voir et… ou observer aussi
Car, effectivement…beaucoup d’espèces se préparent à la nidification à ce que l’on peut voir, ou observer tout récemment.

12 « J'aime »

,nmlghh j’avais trouvé ce nid en haut d’un grand chêne abattue par le vent lors d’une sortie champignon plus tard j’en ai fait un monotype .
michel

5 « J'aime »

21 « J'aime »

Un petit encas sur la route du Nord, beaux portraits

2 « J'aime »

Quand une journée ordinaire bascule en un moment juste parfait.
3 touches dans la journée, 3 poissons de 40+ en pleine santé qui m’ont livré de supers combats.
Je m’en rappellerai un moment, je pense.

10 « J'aime »