Reptile, ou ??? difficile à distinguer ,enfin pour moi.
Un pangolin?? une nouvelle vague en perspective!!
La première certainement prise par un pécheur au toc en manque d’appât… .
Malgré la forte bise du jour, j’ai trouvé 80 mètres de rivières sans vague. De quoi voir une belle truite en poste.
Nicolas.
Je vais essayer de faire la même chose ce w-e …
Et si elle mesure en moins sur mon épuisette, ce qu’elle dépasse de la tienne, je serai content
Presque comme toi en Normandie ce jour.
Le même vent glacial… mais pas la truite! 🥲
Bonjour à tous,
Quelqu’un a débroussaillé un peu fort le passage le long du ruisseau avant ma sortie d’hier 🪚🪵
J’ai trouvé ce joli nid par terre. C’est quand même remarquable cet assemblage de brindilles et de mousse en demi-sphère presque parfaite, malgré la chute qu’il a due subir.
Il y a pas mal de rouges-gorges dans ce coin, ça appartenait peut-être à l’un d’entre eux…
Peut-on le savoir d’après l’allure du nid et sa taille ? (le diamètre de l’entrée fait un peu plus de 5 cm)
Alors, là… je n’ai pas eu l’idée de renifler le nid (!)… le prochain coup, j’y penserai
Il n’y avait pas de plume : peut-être un rongeur
Merci pour l’info. Spontanément, je pensais à un oiseau.
C’est malin de débroussaillerer/tailler à cette saison. Il y a même des textes concernant ces périodes légales en fonction des département; J’ai pu voir et… ou observer aussi
Car, effectivement…beaucoup d’espèces se préparent à la nidification à ce que l’on peut voir, ou observer tout récemment.
j’avais trouvé ce nid en haut d’un grand chêne abattue par le vent lors d’une sortie champignon plus tard j’en ai fait un monotype .
michel
Un petit encas sur la route du Nord, beaux portraits