A force de chercher on fini par trouver des coins :
Une bien belle méditerranéenne !!
Sympa ton moulinet. Je ne savais pas qu’on pouvait pêcher à la mouche avec un tambour fixe.
Fred
HéHé comme on pêche au toc avec une canne à mouche
Je ne vais pas relancer ce débat avec toi puisqu’on ne s’entendrai pas et que tu finirai pas me virer de nouveau du forum mais personnellement, je pense qu’une canne de 3m60 ou 3m90 avec un moulinet à tambour fixe est plus adaptée qu’un fouet pour pêcher en grandes rivières en nymphe au fil d’ailleurs les cannes entre 10 et 12 pieds typées nymphe au fil ont des actions très proches de la mienne. Dès l’instant ou je suis plus à l’aise et plus performant avec ce matériel sur certaines portions de rivières, je ne vois pas pkoi je m’en priverai. Après si ça te pose un problème que je poste des photos avec ce matériel et bien j’éviterai de le faire.
Le truc c est que quand bien même, la technique peut être aussi louable que la palm pure…nous sommes néanmoins sur un forum dédié à la pêche à la mouche
Mettre des photos de poissons pris au leurres ou au toc n a pas de sens ici a mon avis
Tu n’as pas complètement tort mais quand on pêche à la nymphe en utilisant exactement la même technique qu’en nymphe au fil avec une canne sur laquelle on pourrait très bien mettre un moulinet mouche, au final, pêcher à la mouche serait simplement une histoire de moulinet. Ce n’est que mon avis, mais pour moi la pêche à la mouche se traduit par le fait d’utiliser une imitation en plumes ou en poils ou autres matériaux synthétiques qui tend à reproduire la silhouette d’un insecte. Pour moi, c’est un débat qui n’a pas lieu d’être. C’est un autre sujet mais qui rejoint tout de même ce dont on parle, quand nous pêchons les carnassiers avec des streamers ou poppers qui imitent des poissons, grenouilles et autres souris, dire que l’on pêche à la mouche ne serait-il pas un non sens ? Je ne viens pas sur ce forum pour créer des conflits ou me faire des ennemis mais simplement pour apprendre et échanger et je trouve ça un peu navrant de ne pas pouvoir poster des photos ou parler de la technique que j’utilise qui est similaire à celle que tous les pêcheurs en nymphe au fil pratique sous prétexte que j’ai un moulinet à tambour fixe.
Il n’y a pas matière à conflit en effet.
Mais au delà des similitudes dans la technique ou dans le matériel, Gobages.com est un site de pêche à la mouche, on poste donc des photos sur ce sujet de pêche à la mouche, pas de pêche au toc/nymphe. C’est le principe, on essaie tous de le respecter, merci.
Ta photo irait très bien sur un forum de pêche au toc/nymphe qui est très à la mode actuellement.
Fin du débat.
Tu peux poster des photos mais pas provoquer.
Et comme par hasard, à chaque fois que tu viens, il y a un petit détail provocateur qui traîne négligemment. C’est pas qu’on soit parano, mais c’est pas à des vieux singes qu’on apprend à faire des grimaces. Du coup on va finir par croire que tu le fais exprès.
Si le matériel n’est pas si important, pourquoi n’officies-tu pas avec du matériel de pêche à la mouche classique?
Fred
@leuctra et @Juninho Il me semble avoir dit « fin du débat ».
fin du débat signifie fin du hors sujet. vos messages sont donc supprimés.
contester en permanence c’est louable, parfois… mais quand c’est systématique, c’est vraiment pénible, surtout que ce n’est pas bien compliqué : PÊCHE A LA MOUCHE, point final.
Enfin un peu de douceur.
JC
Bonjour à tous,
Quand ça veut pas :
Tout d’abord, tu essaies de te prendre pour « alaingaudiau » et tu fais cette photo :
Résultat : Le sujet est flou et l’arrière-plan est sans intérêt.
Puis, tu essaies de te prendre pour un pêcheur de truites à la mouche :
Résultat : Tu prends la plus petite ablette du banc.
Le seul truc rigolo, ce doit être la tête du monteur du forum qui reconnaitra peut-être sa canne et qui doit se dire : « mais pourquoi je l’ai vendue à ce type ? il va me flinguer ma clientèle »
Dommage qu’elle soit flou la fritillaire ! c’est une plante pas commune et protégée.
A +
J’en ignorais le nom, merci pour l’info. C’est une très jolie fleur (dommage qu’on ne puisse pas s’en rendre compte sur ma photo ).
Fritillaire pintade exactement.
ça vaut le coup d’envoyer l’info avec la localisation, un nombre approximatif de pied.
Soit au conservatoire botanique : Pays de la Loire - Conservatoire botanique national de Brest
soit cen Loire Atlantique vu qu’il me semble que tu vit par la bas.
https://cenpaysdelaloire.fr/
A +
Vraiement magnifique Alain