Bonjour,
J’ai pu en observer 2 il y a quelques jours sur les berges d’une rivière de 1ère cat du 82 .
Tout comme Lolo 44 j’ignorais le nom
texte en gras
Magnifique station !!
Salut !
superbe station ! je veux bien la loc en mp pour vérifier si c’est une zone connue de Midi Pyrénées?
Idem Nicolas, si possible je veux bien la localisation car dans le Tarn et Garonne elle doit pas être commune.
On travaille à préserver cette espèce.
Merci
A++
Petit clin d’œil aux botanistes du forum :
Je suis tombé sur un gobage « clandestin » ce matin…
Bon week-end à tous au bord de l’eau !
Écureuil roux TRES foncé, jamais vu cette teinte avant! Désolé pour la qualité de la photo de loin à l arrache au smartphone…
Ils peuvent être carrément noirs dans certaines régions, notamment Europe de l’Est.
Non j’ai utilisé le 18 300 que je prend pour la pêche.
pour celle qui vole c’est un peu du bol et beaucoup beaucoup d’essais, j’avais mis la map en manuelle
Intéressant je ne savais pas! Il était presque noir en effet
Je me demandais si c’était pas une bassine. Nageoires correctes mais entaille sur les ouïes de chaque côté…
Pour moi non ce n’ est pas une bassine
Ecureuil Roux vs écureuil Noir… vaste débat, de l’européen vs celui du continent américain ?
Plus gros que le notre, plus agressif, invasif entent-on aussi.
Au point que les anglais avaient pris des mesures il y a quelques années semble t’il ??
Non, non, je parle de l’écureuil roux qui peut avoir un pelage noir, par exemple une sous-espèce alpine (environ du Mercantour), ou dans d’autres régions (pas mal en Tchèquie…)
L’écureuil nord- américain noir est une autre espèce (morphologie différente, notamment oreilles courtes sans pinceaux reconnaissables). Sur la photo, on voit bien les pinceaux, c’est un écureuil européen.