Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

21 « J'aime »

3 avril 1996, je me trouvais dans un couloir de la caserne du 74ème R.A de Belfort quand mon adjudant-chef est venu m’annoncer la terrible nouvelle. C’est aujourd’hui le 26ème anniversaire de la disparition d’André Terrier. Une éternité et pourtant, je me vois encore comme si c’était hier avec lui lors de cet après-midi ensoleillé sur la parcours de Taravent à Champagnole (39).
Il me manque, il manque à la pêche à la mouche.

Nicolas.

25 « J'aime »

Aussi discret que craintif

23 « J'aime »

:sob:

8 « J'aime »

Mort naturelle tu penses ?

Collision routière :boom::red_car:

1 « J'aime »

pas expert , on dirait qu’il manque des anneaux et le pelage bizarre se pourrait il qu’il s’agisse d’un croisement

En bzh la pauvre loutre ?

La photo est de très mauvaise qualité mais tous les critères physiques sont là (on devine le 3eme anneau)
Cela ne veut pas dire de façon certaine qu’on a Felis silvestris, pour cela il faudrait connaître la longueur de l’intestin ou le volume de la boîte crânienne…un peu compliqué :slight_smile:
Superbe bête a observer en tout cas, j’ai eu la chance d’assister à une chasse et une capture de rongeur. méfiance incroyable

2 « J'aime »

Salut,
même avec tous les critères morpho, il n’y a que la génétique qui permet d’assurer qu’il n’y ait pas croisement. Compliqué avec les chats …
A ++

2 « J'aime »

Peut être est ce un phénomène fréquent mais c’est la 1ere fois que je le remarque. Rivière couverte de mini diptères.

Les poissons n’y ont pas été sensible mais le coup de froid y est peut être pour quelque chose.

Quelqu’un peut m’en dire plus sur ces bébêtes ?

Alex

1 « J'aime »

C’est selon moi un chat sauvage anneaux et bout de la queue arrondie.
Belle rencontre :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Ça ressemble à un chironomidé. Mais lequel ?

Fred

1 « J'aime »

J’ai eu les mêmes éclosions sur la rivière, obligé de descendre en hameçon de 18 pour tromper ce poisson, l’hameçon s’est légèrement ouvert :

18 « J'aime »

Traitement de : IMG_20220403_110942.jpg…

Oui, sur un secteur non fréquenté jusqu’à présent, un front de (re)colonisation qui progresse malgré tout.
Individu remis au GMB pour analyse (génét, toxicologie, …)

2 « J'aime »

Superbe poisson Yannick. Ces mini trucs intéressaient donc les poissons chez toi.
Ici c’était plutôt taille 24 et pourtant celui en photo faisait parti des gros. on en distingue un autre plus petit encore sur la gauche.
Alex

2 « J'aime »

Merci Alex. Après c’est le seul poisson que j’ai vu gobé, j’ai vite enlevé l’éphémère que j’avais sur le bas de ligne et prendre la plus petite imitation d’émergente de chiro que j’avais sous la main, le plus dur a été de passer le 14% dans l’œillet. La taille des chiros était effectivement plus petite mais elle a pris quand-même :blush:

1 « J'aime »

W-e neigeux…Côté suisse !

Côté français… aussi ! Avec le fameux" Pré" connu… et immaculé(assez rare pour être relevé) :heart_eyes:

Mais pas une attaque ni même un suivi au stream’ les matins:

Le 1er après_midi… énormément d’éclosions de Béatis, très foncées, corps noir(B. Niger ?..)
quelques gobages, oui, mais extrèmement difficiles = Capot .
2ème après_midi, beaucoup moins de mouches que la veille… mais une 41 cm qui sauve de la bredouille !
re- :heart_eyes:
Bref, pas un pêcheur(si 2), 2 voitures croisées… un we en solitaire qui ressource et dont j’avais besoin pour sortir du stress du boulot.
VULGATA .

21 « J'aime »

Magiques ces paysages