Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

Défier la pesanteur ? Facile ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

17 « J'aime »

Ils sont vraiment sympas, tes acrobates, Christian !
Il faudra surveiller ton ITE car certains animaux ( dont les écureuils, les pics verts et certains rongeurs ) peuvent y creuser leurs nids !

1 « J'aime »

j’y veillerais mais ce n’est pas pour tout de suite pour moi mais je vais informer mon voisin …

Pour changer un peu , cristal de quartz a âme du massif du Mont-Blanc , avec une forme très originale .

5 « J'aime »

Passage de Diégo à Copeyre

1 « J'aime »

Pas vilaines du tout pour une rivière du plateau !

1 « J'aime »

L’arbre avais l’air pourri .

Exact ,mais pour le coucher ça a du souffler fort car il était baléze en diamètre

Une France disparue🙃

13 « J'aime »

J’ai le même, quand j’ai lu « tacons du Tarn » …
merci!

1 « J'aime »

Bonjour,
La lecture des compte-rendus des séances de l’Assemblée Nationale de la fin du 19 ème siècle montre quelques débats sur les barrages qui se multipliaient (déjà !).
Cela se replace dans le contexte de la Révolution industrielle de plus en plus gourmande en énergie avec le passage de la transmission mécanique de l’énergie hydraulique à celle électrique.

Aux questions des députés qui transmettaient la constatation de remontées de plus en plus faibles de saumons, leurs collègues relais du lobby industriel affirmaient, études scientifiques à l’appui, que le saumon et le tacon étaient deux espèces différentes.
D’où sur cette carte l’appellation « Tacon du Tarn ».

à +

2 « J'aime »

Ces cartes ne sont pas datées mais on peut supposer qu’elles datent des années 1920.
Par contre, sur la carte de Corse il est indiqué Corte à la place de Calvi. :blush:
Intéressant.:+1:

Et en Ariège ! il n’y avait rien ou alors c’était une terre de sauvage où il ne fallait pas s’aventurer … ah ah ah :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Ca l’est toujours… :bear: :bear: :bear: :bear:!!!

1 « J'aime »

Je ne sais pas la date précise mais il est mentionné une pêche fluviale sur la Dordogne et, sauf erreur de ma part, l’espèce était disparue du bassin depuis l’édification du barrage de Tuilières au 19 ème siècle.

5 « J'aime »

A quand la machine à remonter le temps!

1 « J'aime »

Regardez mes acrobates , particulièrement la posture de celui du bas .

14 « J'aime »

Les premiers juvéniles observés aujourd’hui pour moi.

16 « J'aime »

C’est sur , il y a au moins un mâle chez les 3 bébés écureuils :grinning_face_with_smiling_eyes:

12 « J'aime »

10 « J'aime »