Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

Je ne vois pas trop ce qui peut être jaune vif a part les loriots…mais ces derniers sont extrêmement discrets et les voir est exceptionnel.
Surtout en ce moment où ils sont revenus depuis plusieurs semaines, les territoires sont déjà établis et les couples appareillés.

1 « J'aime »

Ce sont toutefois des oiseaux très territoriaux qui n’hésitent pas à attaquer et accompagner les intrus en dehors de leur territoire.

J’en ai un couple à côté de la maison et je les vois tous les jours chasser les corneilles, les geais ou des rivaux.

Fred

5 « J'aime »

Hello,

Desole une photo de crotte mais je serai reconnaissant a la personne qui saura me donner le nom de l animal !

J ai regarde le contenu, pas de poil ou de petits os, mais au moins 3 noyaux.

Ca se passe dans un grand jardin a la campagne en haute normandie…

Merci d avance!
Gurvan

Je dirais un mustelidé mais lequel exactement je ne saurai dire…

1 « J'aime »

Ca ressemble beaucoup à de la fouine, si tu as un cerisier dans le secteur ça matche :smiley:

1 « J'aime »

Hello,

Merci! Oui Fouine y en a en effet dans les parages. Et le cerisier est a 5m a vol de fouine de la crotte en question….

Gurvan

Les crottes de mustellidés sont en général torsadées. Ce qui exclut la fouine.

Ça ressemble plus à du renard.

Fred

1 « J'aime »

l’odeur caractéristique de la crotte de renard permet une identification facile, de même que les poils présents à la pointe …

Justement j ai senti, pas une odeur tres forte, assez aigre/terreux (dur a definir). Mais en tout cas vraiment pas tres odoriferant…

Et y a egalement du renard dans les parages…

23 « J'aime »

Sacré pépère, 50cm+?

J adore aussi la composition tout en suggestion!

1 « J'aime »

Disons que pour des 50+, la précédente épuisette suffisait amplement. :wink:

Bonjour à tous,

J’ai enfin retrouvé une mouche-scorpion (panorpe) pour faire quelques images de qualité acceptable :slightly_smiling_face:

C’est un insecte vraiment très joli :star_struck:

7 « J'aime »

Hutte de castor habitée.
Le castor était contre la berge sous le tronc à gauche de la photo. On c’est, mutuellement, bien fait peur :grinning_face_with_smiling_eyes:.
Il est rentré dans sa hutte et j’ai continué mon chemin.

7 « J'aime »

image

2 « J'aime »

12 « J'aime »

18 « J'aime »

Beauté minérale des contrées du Sud.

Fred

12 « J'aime »

Et le parcours No-kill à côté??? J’ai le souvenir de quelques beautés aquatiques…!!!